Windows 7 x64 ne reconnait pas ma 8660M GS

Anxiom Messages postés 21 Statut Membre -  
 Rekin -
Bonjour,

j'ai un pc portable Packard Bell EASYNOTE SB85-P-066FR
http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=116258850134&g=1400

Je suis récemment passé de vista 32bits a seven 64bits
depuis Windows ne reconnait plus ma carte graphique nVidia Geforce 8600M GS, a la place il reconnait une Carte graphique VGA standard

Au début je me suis dit qu'il y avait eu un problème a l'installation de Seven et je l'ai donc réinstallé mais j'ai eu le même problème.

j'ai essayé d'installé le pilote trouvé sur le site de nVidia mais sans succès

sur le site de Packard Bell il n'y a pas de pilotes pour Windows 7

après de longue recherche j'ai essayé beaucoup d'autres choses (pilotes laptopvideo2go, désinstallation du pilotes VGA qui se réinstalle au redémarrage ...) mais toujours sans succès

je me tourne donc vers vous

en espérant que vous pouvez m'aider

merci
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme

tu as essayé d'installer la version seven 32 bits ?
0
Anxiom Messages postés 21 Statut Membre

je vais essayer de faire ça
0

désolé pour le manque d'update mais avec un connexion de résidence étudiante ça a a mis du temps pour télécharger Seven 32bits (légalement sur le MSDNaa)
j'ai pas mal de travaille donc je pourrais l'installé que demain ou aprés demain
je vous tiens au courant

a+
0
rekin

moi j'ai la 32 bits, et ca marche tjr pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

rekin,

peux tu installer vista ou xp pour faire un essai ?
0
rekin

non,
j peux plus rien faire. l'install de vista avec le master dvd plante.
j suis bloqué...
on est bloqués
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

Re,

pour le directX
- XP est directX9
- Vista est directX10
- Seven est directX11

la carte graphique est faite pour quel directX ???

à+
0

pour directX 10 selon le site de nvidia
0
rekin

Etant au bord du désespoire, (d'autant plus que j'avais la télé sur l'ordi) j decide de mettre à jour le bios.

Bah faut XP ou vista pour lancer l'application de packard bell.....
0
Utilisateur anonyme

tu ne peux pas installer xp ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si tu es bloqué , regarde avec la touche "F11" au démarrage , si tu n'as pas un menu de restauration système
et si tu as toujours la partition RECOVERY sur le disque dur

( théoriquement , c'est cette touche , sinon essayer de "F8" à "F12" )
0
rekin

bon j'ai mis le bios a jours.....
ca change rien, tjr les stris verticales au demarrage du bios, et tjr impossible de mettre à jours le pilote de la CG. ca reboot, et redemarrage impossible donc restauration oblige de seven.
0
Utilisateur anonyme

as tu des stries verticales avec un écran externe ?
0
rekin

Xp ca marche pas... le dvd tourne mais il ne me propose pas d'appuyer sur une touche pour lancer le dvd. au bout de 10 minutes ca boot sur seven.

F11 c'est pareille que si j m'etais le dvd dans le lecteur... donc ca m fait la meme chose.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le menu te propose quoi comme option ???
la restauration système y est ???
0
rekin > vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

normalement ya 2 options. une restauration "legere" ca doit faire une restauration sur un point de sauvegarde. et une restauration "lourde" la c'est la totale.
et il ne me propose que la restauration lourde. mais au finale quand ca reboot windows ne demarre pas meme si l'install se passe bien.
0

il faut que tu te trouves le DVD de Vista , et voir si ton PC démarre dessus
si tu peux faire une réparation du système , ou avoir accès à la console de récupération
0
rekin

J'ai le DVD vista de packard bell. que j'ai municieusement gravé dans le cas ou mon ordi planterai comme aujourd hui....
mais ca fait pareille que F11.... tout se passe bien mais au redemarrage windows se bloque. et de la impossible de faire quoi que ce soit...
0

celui que tu as gravé , c'est pour la restauration système du PC , comme sortie usine

c'est le DVD Microsoft Vista qu'il faut
0
rekin

ha ca veut dire qu'il faut que j me procure un dvd vista microsoft...
cracker ou original? le cout n'est pas le meme...
tu pense que ca devrait marcher avec?
0

tu n'as pas une connaissance qui pourrait te prêter un Vista , même version
et tu peux le graver
comme tu as une clé Vista
0
rekin

je ne pense pas.
j vais essayer d'en trouver un sur le net...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > rekin

http://www.priceminister.com/s/windows+vista+premium
0
rekin

Salut,

en cherchant comment changer de carte graphique parce que la je desespère, je tombe sur des sujet qui parle de passer la CG dans le four 5 à 8 minutes à 180 degres...
et apparement ca marche...
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reparer-graphique-mettant-sujet_835216_1.htm

A tester...
0
Rekin

Salut!

Ca y'est j'ai testé!!
Alors comme c'est une carte graphique qui est soudé... il aurai fallu mettre toute la carte mere dans le four... et ca j'ai pas voulu.

Donc j'ai trouver une alternative. J'ai donc tout démonté soigneusement et mis la certe mere à nue.

Pour trouver la carte graphique c'est pas dure, ya ecrit "Nvidia" dessus...

ensuite il faut un seche cheveux puis 5 minutes devant soit...

Je m'y suis mis à plusieur reprise j'avais peur de "griller" la carte. mais en faite faut pas avoir peur.

5-6 minutes à 1-2 cm de la carte graphique ,seche cheveux à pleine puissance. Ensuite on laisse refroidir, un coup de remontage et roule est jeunesse!

La je viens tout juste d'instaler les drivers. impec ! tout marche!

Voila,

Anxiom à toi de jouer...

A+
0