Mon ordinateur ne s'allume plus

Emilie -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, je travaillais sur mon ordinateur Fujitsu sur baterie et quand la baterie s'est complètement déchargée, j'ai voulu le brancher sur secteur mais il ne veut plus du tout s'allumer. J'ai cru que c'était le cordon d'alimentation mais en essayant plusieurs modèles de cordons universels, je me rend compte que ça ne marche pas non plus. Le problème vient donc de l'ordinateur qui semble ne plus détecter le cordon d'alimentation secteur. Quelqu'un sait-il d'où peut venir le problème. Je vous remercie pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme

recharges le beaucoup beaucoup déja.
et apres tu réessaies.

a+
0
Emilie

Le problème c'est qu'il ne détecte pas le cordon d'alimentation secteur donc je ne peux pas le charger. Les dernières minutes qu'il a tourné, j'ai remarqué que le voyant alimentation secteur ne s'affichait plus.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364 > Emilie

"il ne détecte pas le cordon d'alimentation secteur"

Pour l'alimentation, on ne parle pas de 'détection' (comme avec un périphérique USB), mais bel et bien de 'connection'. Si pas connecté, alors pas alimenté. C'est juste une histoire de terminologie...
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Connecteur d'alim DANS le PC défectueux... réparable, mais nécessite l'ouverture du PC.

C'est difficile, mais pas impossible. Es-tu prêt à faire cette manip? Je peux te guider... (je l'ai fais sur mon portable Fujitsu Xi-1546 à... 1800€)
0
Emilie

Je veux bien effectivement que tu me dises la marche à suivre si tu penses que c'est le même problème.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364 > Emilie

Pour ouvrir le PC :

- trace sur feuille de papier en quasi taille réelle la forme des panneaux sous le PC, et des petits ronds aux emplacement des vis...
- dévisse tout ce que tu peux en placer les vis là où tu sais...
- décroche la coque inférieure à l'aide d'un tournevis (n'ai pas peur de casser, sinon tu n'osera pas... mais ne casse pas non plus, hein!)
- ... jusqu'à accéder au connecteur d'alim "par l'intérieur"
- replie les languettes du connecteur comme bon te semble (à prendre tel quel, c'est-à-dire pas "n'importe comment", mais "comme BON te semble pour assurer connection électrique entre l'embout du câble et connecteur interne")
- branche câble pour vérifier que le conecteur fais maintenant son office... (même si PC 'ouvert' à moitier, tant que tu éviter de toucher à l'intérieur... sinon, gâre à l'électrisation!)
- remonte...

Des questions? Des détails à éclaircir? Des photos 'tutoriels'? Besion de ton adresse mail pour ça... à donner en message privé! :)
0
Utilisateur anonyme

laisses le se recharger meme si pas de diode.
pour essai.ca ne coute rien et j ai deja vu le cas sur la toile.
;)

puis sinon le clear cmos a tenter.
tu debranches tout, tu otes la batterie, l alimentation et là tu presses 20 secondes sur START
pour essai.
0