Espace admin

Résolu
Philippe -  
 Garig -
Bonjour,

J'ai créé un espace admin pour mon site web pour pouvoir ecrire des news.

J'ai donc un répertoire admin/ qui contient 3 fichiers :

.htaccess
.htpasswd
.ecrire_news.php

Quand je demande d acceder au repertoire admin, je tape mon nom et mon password dans la fenettre d'acces.

donc je n ai pas de souci pour me connecter.

Mais une fois que j ai rentrer mes identifiants, je voudrai tomber directement sur ma page : ecrire_news.php

et ce n est pas le cas, car je tombe sur une erreur 403

Or si je veux acceder a ma page ecrire_news.php, je dois taper l'url directement une fois connecté.

Donc moi je voudrai pouvoir tomber directement sur ma page ecrire_news.php quand je me connecte a mon espace admin ! et non pas a voir cette erreur 403

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonjour,

tu n'as qu'a la renommer "index.php" et tu tomberas automatiquement dessus.

Sinon tu peux passer par ton htaccess pour lui dire quelle page afficher par défaut.

A voir quelle solution te convient le mieux ! ;)

0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

euh tu t'identifie avec un formulaire ? Et bien dans le traitement de ton formulaire, un fois l'identification acquise tu met:
<?php
hearder("Location: ecrire_news.php");
?>
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Visiblement ce n'est pas par un formulaire qu'il s'identifie mais via le htaccess / htpasswd ...donc il interdit le répertoire à tous sauf login.

Du coup, lorsqu'il est identifié le serveur le laisse rentrer dans le répertoire et affiche la page par défaut... index.XXX ...et s'il n'y en pas -> erreur ! ^^

0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

dans ce cas dans htaccess tu peux choisir la page par defaut !
sinon tu cré une page index.php et tu met juste dedans :
<?php
hearder("Location: ecrire_news.php");
?>
0
Philippe

Et bien en fait je m identifie sur une fentre d'accès privé avec .htaccess

Par contre je voudrai accéder directement a ma page ecrire_news.php

Sachant que mon fichier .htaccess possède la ligne :

AuthUserFile /XXXXXX/XXXXX/XXXXXXX/XXXXX/XXXXXXXX/admin/.htpasswd

Que dois je rajouter pour pouvoir accéder directement après l'indetifiaction à la page ecrire_news.php ??

En sachant que je ne peux pas renommer la page ecrire_news.php par index.php

Car j ai deja une page index.php pour faire fonctionner le site

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe

Oui je suis d accord sur le fait qu il faut que je créer une page index.php dans mon repertoire admin

Mais seulement je peux pas car j ai deja une page index.php à la racine pour que mon site fonctionne...
0

et alors ? tu peux bien avoir une page index par répertoire !
0
Garig

ah bon ça je savai pas

Oui ça marche la

merci !
0