Processeur
buzz84
Messages postés
3
Statut
Membre
-
buzz84 Messages postés 3 Statut Membre -
buzz84 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, a tous déjà !
Alors voila j'ai un pc avec processeur Intel pentium 4 540 prescott socket 775 LGA 3200Mhz
mémoire physique totale 2304 Mo (mais je compte passer à environ 4096 Mo)
carte mère Gygabytes GA-81915PM
à ce jour mon ordi va trés bien mais je voudrais changer le processeur pour le rendre plus performant mais je n'ai aucune idées de ce qui pourrai remplacer au mieux mon bon vieux P4 qui à maintenant 6 ans.
Aprés pas mal de recherche sur le net , j'en ai vus plein c'est certain mais par rapport au puissance donner je n'arrive pas à définir lequel serait le mieux et surtout que je n'ai pas à changer la carte mère.
Si quelqu'un à quelques indices et bon tuyaus à me donner je suis preneur.
Merci à tous et à bientot.
Alors voila j'ai un pc avec processeur Intel pentium 4 540 prescott socket 775 LGA 3200Mhz
mémoire physique totale 2304 Mo (mais je compte passer à environ 4096 Mo)
carte mère Gygabytes GA-81915PM
à ce jour mon ordi va trés bien mais je voudrais changer le processeur pour le rendre plus performant mais je n'ai aucune idées de ce qui pourrai remplacer au mieux mon bon vieux P4 qui à maintenant 6 ans.
Aprés pas mal de recherche sur le net , j'en ai vus plein c'est certain mais par rapport au puissance donner je n'arrive pas à définir lequel serait le mieux et surtout que je n'ai pas à changer la carte mère.
Si quelqu'un à quelques indices et bon tuyaus à me donner je suis preneur.
Merci à tous et à bientot.
A voir également:
- Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
epango
Messages postés
37617
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Salut,
Je crois que, si tu veux changer de cpu, tu seras obligé de changer en même temps, au moins la carte mère. Je ne pense pas que ta CM pourrait gérer les cpu actuels, même sur socket 775.
A+
Je crois que, si tu veux changer de cpu, tu seras obligé de changer en même temps, au moins la carte mère. Je ne pense pas que ta CM pourrait gérer les cpu actuels, même sur socket 775.
A+
Tu ne peut pas mettre de Core 2 Duo/Quad, je crois que tu ne peut changer que par des Celeron D.
Le maximum que tu pourra mettre, c'est un Pentium 4 Extreme Edition 3.4 GHz; mais pas un autre Pentium EE. (https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?sSpec=SL7CH
Le maximum que tu pourra mettre, c'est un Pentium 4 Extreme Edition 3.4 GHz; mais pas un autre Pentium EE. (https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?sSpec=SL7CH