Macro excel avec condition
Fermé
Marie06
-
25 févr. 2010 à 14:53
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 25 févr. 2010 à 15:11
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 25 févr. 2010 à 15:11
Bonjour,
Je dois faire une macro avec une condition, je m'explique :
l'exécution du début de la macro se fait normalement.
a un moment si le mot "attention" apparait dans une des colonnes ma macro doit effectuer telle tache. sinon si ce mot n'apparait pas elle peut effectuer une autre tache.
comment dois faire pour faire créer cette condition à l'intérieur de ma macro ....
J'espère que j'ai été le plus clair possible ... ce n'est pas évident d'expliquer.
Je dois faire une macro avec une condition, je m'explique :
l'exécution du début de la macro se fait normalement.
a un moment si le mot "attention" apparait dans une des colonnes ma macro doit effectuer telle tache. sinon si ce mot n'apparait pas elle peut effectuer une autre tache.
comment dois faire pour faire créer cette condition à l'intérieur de ma macro ....
J'espère que j'ai été le plus clair possible ... ce n'est pas évident d'expliquer.
A voir également:
- Macro excel avec condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
1 réponse
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
25 févr. 2010 à 15:11
25 févr. 2010 à 15:11
Salut,
Ce code boucle sur les cellules de la colonne A et s'il trouve "attention" écris "à quoi?" en colonne B.
Ce code boucle sur les cellules de la colonne A et s'il trouve "attention" écris "à quoi?" en colonne B.
Sub attention() Dim derlig As Integer, i As Integer derlig = Range("A65536").End(xlUp).Row For i = 1 To derlig If Cells(i, 1) = "attention" Then Cells(i, 2) = "à quoi?" End If Next i End Sub