Problème avec carte Intel PRO 1000 MT

rekam -  
 rekam -
Bien le bonjour!

Je rencontre un problème avec ma carte réseau... Enfin, s'il s'agit bien de la carte réseau, en fait... Je suis très (très très) peu aware des problématiques de réseaux. Je suis surtout content quand ça marche ^^

Enfin, là, impossible de faire quoique ce soit. Everest me raconte que la carte s'appelle: Intel PRO 1000/MT Server Connection (le gestionnaire de périph me dit la même chose).

J'ai installé des drivers depuis Intel, mais rien n'y fait. Par exemple, le lien suivant mène à un beau .exe tout neuf, mais pas bien utile dans mon cas:
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=871&DwnldID=18717&lang=eng

J'ai trouvé des updates de bios aussi, sur le site d'Intel (mon ordi est une tour Dell datant de début 2007, dont le CD de drivers venant avec reste introuvable...). J'ai lancé le truc, mais toujours rien.

Dans le gestionnaire de périph, je n'ai aucun point d'interrogation à coté de quoique ce soit.

Mais quand je branche un RJ45, il me dit "Connectivité limitée ou inexistante" et tenter de renouveller l'IP ne fonctionne pas davantage.

J'ai ouvert la tour pour y jeter un coup d'oeil, et il semble que la carte réseau soit fusionnée avec la carte mère. Est-ce possible ? En tout cas, l'entrée RJ45 semble y être pluggée directement dedans.

S'il détecte le nom de cette carte, ça veut bien dire que potentiellement, il peut y avoir du réseau sur cette machine? Ou est-ce juste une information d'un bus, port ou autre, mais ce n'est pas signe de la présence d'une carte réseau?

Merci d'avance pour quelques éclarcissements!
rekam
A voir également:

1 réponse

rekam

Un petit up, pour le fun, si jamais quelqu'un avait une idée, un truc, un piste, un concept, un beignet aux pommes ou quoique ce soit d'autre ^^
0