Logique sur Excel 2003
Nicholasd
Messages postés
1
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche une formule test logique sur Excel 2003.
Voici le propos. Je suis en train de monter un planning commun à 2 services différents et dans une partie de ce tableur, les valeurs rentrées sont communes au 2 services. Chacun des services rentre ses données dans son propre tableur que je retrouve dans le tableur commun (ça c'est facile à monter) mais ce que je voudrai c'est que lorsque l'un ou l'autre service rentre sur son tableur les valeurs communes aux 2 services, les valeurs rentrées en dernier soient vraies. En gros le dernier qui remplit ces valeurs (sur son tableur) a raison et elles apparaissent dans mon tableur commun.
Quelqu'un a t il une idée ou une solution ?
Merci
ND
Je cherche une formule test logique sur Excel 2003.
Voici le propos. Je suis en train de monter un planning commun à 2 services différents et dans une partie de ce tableur, les valeurs rentrées sont communes au 2 services. Chacun des services rentre ses données dans son propre tableur que je retrouve dans le tableur commun (ça c'est facile à monter) mais ce que je voudrai c'est que lorsque l'un ou l'autre service rentre sur son tableur les valeurs communes aux 2 services, les valeurs rentrées en dernier soient vraies. En gros le dernier qui remplit ces valeurs (sur son tableur) a raison et elles apparaissent dans mon tableur commun.
Quelqu'un a t il une idée ou une solution ?
Merci
ND
A voir également:
- Logique sur Excel 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas qu'Excel soit le bon outil pour faire cela. Vous n'aurez que des problèmes...
Tout le monde, moi y compris, ne sait de servir d'Access, pourtant il présente toutes les qualités pour votre projet.
Cordialement,
Migou
Je ne pense pas qu'Excel soit le bon outil pour faire cela. Vous n'aurez que des problèmes...
Tout le monde, moi y compris, ne sait de servir d'Access, pourtant il présente toutes les qualités pour votre projet.
Cordialement,
Migou
Bonjour,
Tu pourrais mettre une petite macro sur la feuille qui t'enregistre la date et l'heure de la saisie.
Ex:
Si la saisie est dans la colonne C alors la suivante (D) reçoit date-heure
eric
Tu pourrais mettre une petite macro sur la feuille qui t'enregistre la date et l'heure de la saisie.
Ex:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then Target.Offset(0, 1) = Now
End Sub
Si la saisie est dans la colonne C alors la suivante (D) reçoit date-heure
eric