Logique sur Excel 2003

Nicholasd Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une formule test logique sur Excel 2003.

Voici le propos. Je suis en train de monter un planning commun à 2 services différents et dans une partie de ce tableur, les valeurs rentrées sont communes au 2 services. Chacun des services rentre ses données dans son propre tableur que je retrouve dans le tableur commun (ça c'est facile à monter) mais ce que je voudrai c'est que lorsque l'un ou l'autre service rentre sur son tableur les valeurs communes aux 2 services, les valeurs rentrées en dernier soient vraies. En gros le dernier qui remplit ces valeurs (sur son tableur) a raison et elles apparaissent dans mon tableur commun.

Quelqu'un a t il une idée ou une solution ?

Merci

ND

3 réponses

Migou76

Bonjour,

Je ne pense pas qu'Excel soit le bon outil pour faire cela. Vous n'aurez que des problèmes...
Tout le monde, moi y compris, ne sait de servir d'Access, pourtant il présente toutes les qualités pour votre projet.

Cordialement,
Migou
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Pourquoi ne pas simplement utiliser les calendriers de groupe genre Outlook ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Tu pourrais mettre une petite macro sur la feuille qui t'enregistre la date et l'heure de la saisie.
Ex:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 3 Then Target.Offset(0, 1) = Now
End Sub

Si la saisie est dans la colonne C alors la suivante (D) reçoit date-heure

eric
0