Excel

Fermé
v.plante - 25 févr. 2010 à 11:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 févr. 2010 à 16:55
Bonjour,

J'ai 2 onglets sur un même classeur,

*1 feuille avec un tableau de clients,
* l'autre 1 tableau aussi

le 2eme tableau va devoir s'incrémenter avec les données du 1er.

Par exemple, quand le contrat sera signé dans une cellule du 1er tableau, alors le 2eme tableau devra s'incrémenter de toute la ligne du client qui aura signé le contrat dans le 1er tableau est ce que je suis assez explicite, je sais pas, mais merci de m'aider

Détails supplémentaires
Je précise que toute la ligne doit s'incrémenter et pas seulement la donnée de chiffres. Toute la ligne sachant que la ligne n'est pas formée par plusieurs cellules fusionnées, c'est une ligne de plsrs cellules

Au bout de cette ligne je vais stipulé si contrat"signé" ou "en cours de négoce".
Quand il y aura écrit "signé" dans la cellule au bout de ma ligne du client, il faudra que ma ligne entière s'incrémente dans mon deuxième tableau et qu'elle se mette en couleur
A voir également:

18 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
25 févr. 2010 à 11:33
Bonjour
le modèle ci joint pourrait il convenir?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijq1Z5O2P.xls
revenez si besoin d'explications complémentaire
Crdlmnt
1
Deenux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
25 févr. 2010 à 11:19
bonjour,
Est ce que tu sais te servir des macros dans excel?
0
Ben le tableau est super c est pas ce que je dis mais je vais essayer de vous envoyer l'original du tableau par contre pour insérer mon fichier je fais comment ????,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
25 févr. 2010 à 11:43
Re
pour mettre votre tableau à disposition:
http://www.cijoint.fr/
suivez bien les instructions et revenez mettre le lien donné dans un prochain message

Crdflmnt
0
Heu les macros pas du tout non , mais c est compliqué ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprens pas trop tout ce que tu expliques, mais pour la fin, oui, je comprends !
Donc pour mettre en couleur certaines données, tu vas dans "format", "mise en forme conditionnelle", puis tu précises quel couleur tu veux que le texte apparaisse ou la police si telle cellule a telle condition.
J'espère t'avoir aidé un peu !
0
Deenux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
25 févr. 2010 à 12:40
salut, voici ci dessous les explications des macro de l'aide excel. C'est vachement pratique pour faire des tâches répétitives. C'est les bouton bleu lecture et enregistré dans la barre de tache. Regarde leur fonctionnement dans l'aide exel tape macro sinon fait toi aidé par une personne qui connait les macros.

Si vous effectuez fréquemment une tâche dans Microsoft Excel, vous pouvez l'automatiser à l'aide d'une macro. Une macro est une série de commandes et de fonctions stockées dans un module Microsoft Visual Basic, qui peut être exécutée chaque fois que vous devez accomplir cette tâche.

Par exemple, s'il vous arrive souvent d'entrer de longues chaînes de texte dans des cellules, vous pouvez créer une macro vous permettant de mettre en forme les cellules pour que le texte soit renvoyé à la ligne.

Enregistrement de macros Lorsque vous enregistrez une macro, Excel stocke les informations portant sur chaque étape à mesure que vous effectuez une série de commandes. Vous exécutez ensuite la macro pour qu'elle répète ou « imite » les commandes. Si vous commettez une erreur pendant l'enregistrement de la macro, les corrections que vous apportez sont également enregistrées. Visual Basic stocke chaque macro dans un nouveau module attaché au classeur.

Faciliter l'exécution d'une macro Vous pouvez exécuter une macro en la sélectionnant dans la liste de la boîte de dialogue Macro. Pour exécuter une macro dès que vous cliquez sur un bouton donné ou tapez une combinaison de touches donnée, vous pouvez lui affecter un bouton de la barre d'outils, un raccourci clavier ou un objet graphique dans une feuille de calcul.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
25 févr. 2010 à 13:27
Je ne pense pas que faire un copier coller de l'aide d'excel résolve le problème contrairement au document qui vient d'être fournit (et qui par ailleurs ne fait même pas appel auc macros)
0
Deenux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5 > Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
25 févr. 2010 à 13:39
Salut,
Pardon de ne pas être un dictionnaire qui connais toutes les définitions, et j'ai fais un copier coller de l'aide excel pour expliqué le principe d'une macro. Enfin, même si le document ne fais pas appel, il est quand même bien de savoir comment utilisé les macros.
0
ALORS VOILA NOUVEAU DILEMME :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij58HKl6B.xls

J ai ce tableau et je voudrais mettre une formule avec SI pour que quand la colonne des "en attente d'avoirs" est cochée, la colonne vierge à coté du tarifs TTC des avoirs soit inscrit dedans "ok" ou"en attente" selon que la case "en attente d'avoir" oui ou non soit cochée

je c pas si vs me comprenez car des fois j ai du mal aussi ....
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
25 févr. 2010 à 14:56
voilà ta formule avec en A ta colonne "en attente d'avoir", en B ta colonne vierge

en b1 écris

=si(A1="X";"En attente";"Ok")

Copie et colle vers le bas
0
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
25 févr. 2010 à 15:22
Petite complément sur la formule à mettre en M5 puis à étendre :
=SI(NBCAR(SUPPRESPACE(E5))>0;"En attente";SI(NBCAR(SUPPRESPACE(F5))>0;"OK";""))
ca permet de prendre en compte n'importe quel caractère (y compris X ou x) sauf les espaces (blancs) !
0
SUPER !!!!!!!!!!! merci beaucoup par contre une autre question, comment faire pour qu'il soit inscrit dans la case soit "en attente" soit "fait" ?

je vous embête mais vous me sauvez la vie !!!
0
25 févr. 2010 à 15:46
Remplace "OK" par "fait" dans la formule de dessus :)
0
Farfadet, besoin de toi ?

ca me donne ca, comment faire pour que mon tableau soit cohérent

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijw5NawDK.xls

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
0
25 févr. 2010 à 16:02
met =SI(E5="X";"EN ATTENTE";"Fait")

à la place et dis moi ci c'est ok
0
25 févr. 2010 à 16:03
En attendant Farfadet et avant que vous n'agonisiez ..
reprenez sa formule en F6 et écrivez:
=SI(E5="X";"EN ATTENTE";"FAIT")
cette option vous affichera Fait quand il n'y aura rien ou autre chose que X en E5, sinon affichera en attente
Crdlmnt
PS: à mon avis, la logique aurait voiulu le contraire, à savoir:
en attente quand la case E5 est vide et Fait quand elle comprend un X pour ne remplir la colonne E qu'au moment où l'avoir est fait mais là, c'est vous qui voyez
0
25 févr. 2010 à 16:11
Petit complément en regardant votre fichier:
si vous placez en F5 la formule:
=SI(J5>0;"FAIT";"ENATTENTE")
la colonne F vous affichera le statut quand la date date sera rentrée en J et la colonne E n'a plus d'utilité.
Attention en tirant la formule, il semble que votre fichier aie un parasite sur J25 qui affiche FAIT alors que la cellule est vide.
Tirez complétement une cellule vide sur la colonne J pour la mettre en l'état
Crdlmnt
0
merci vous etes énorme !!!!! trop cool
0
je suis désolée ce qu il me faudrait ce serait /

* qu'il puisse être inscrit soit "en attente" quand il y a une croix soit "Fait" soit rien pour la suite du tableau ou je n'ai aucune donnée de rentrer

Mais j ai des attentes d avoir qui ne seront jamais soldés puisque je n en n attend pas toujours, nous faisons simplement des bons de retours sans qu il y ait d avoir donc ma question est Comment rentrer tout ca dans mon tableau sous forme cohérente
0
25 févr. 2010 à 16:55
Alors il faut fonctionner avec:
en F5:
=SI(J5>0;"FAIT";SI(ESTVIDE(H5);"";"EN ATTENTE"))
ceci vous donnera: FAIT si une date est rentrée en J5
EN ATTENTE si un code client est rentré en H5
rien si H5 est vide
en supposant que le code client soit l'indicateur de la création d'un nouvele avoir
Crdlmnt
0