Dédoublage du site en Anglais

CONEX59 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CONEX59 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'occupe du site Internet de la boîte pour laquelle je travaille (bien que je n'ai pas de grandes connaissances de Webmastering et tout ce qui s'en suit !).

Nous souhaiterions qu'en 1ère page, il y ait 2 drapeaux (français & anglais).

Bien sûr, le site est en Français. Mais pour l'avoir en double, en Anglais, comment faire ?

Y'aurait-il 2 racines plutôt qu'une ?

Merci à vous !

PS : J'utilise Nvu et FileZilla...

PS² : J'ai posté une question sur ce forum concernant la création d'une formulaire en ligne : ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16654582-formulaire-nvu-aide-pour-finalisation
Aucune réponse bien que je ne suis pas loin du but... donc si vous y jetez un coup d'oeil et avait de l'aide à me proposer ;)
A voir également:

5 réponses

Artamos Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut,

cela depend de beaucoup de chose. En quoi est le site? html statique? php?

pour un site fait soit meme, generalement oui tu peu avoir une racine/page par langue, mais ca fait lourd. en php tu peu mettre tous les textes dans les 2 langues et celon un parametre, la page ce genere dans une langue ou une autre, mais c'est beaucoup de boulot!

sinon tu as des gestionnaires de site comme Joomla qui possede des modules pour gerer les sites multi-lingues, mais il te faudra recreer tout le site depuis 0...
0
CONEX59 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse Artammos !

A vrai dire, je crée mes pages sous Nvu et il faut juste insérer une image et du texte... rien de compliqué avec des balises ou autre. Comment savoir si c'est en HTML ou PHP ?

Si c'est trop lourd & trop long, alors ca ne se fera pas ... (bientôt site de vente en ligne donc déjà beaucoup de boulot ;))
0
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ho! excuse moi je n'avais pas bien lu oO

donc en effet tu ne touche absolument pas au code source. Malheureusement je ne connais pas du tout comment fonctionne Nvu.
Essaye de voir via la communaute Nvu (s'il y a :x ) s'il y a pas un module/une fonction/un truc qui permettre de gerer les textes saisies en multi-lingue et d'afficher des petits drapeaux voulue :)
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut, une possibilité est que au choix de la langue tu cré une varible session qui contient la langue.
Ensuite tu peux mettre deux dossiers à la racine francais et anglais et appeler chaque page avec pour racine. /<?php echo $_SESSION['langue']; ?>

Autre solution tu cré deux sous-domaines fr.monsite et uk.monsite et même principe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CONEX59 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous 2 !

Ne touchant pas vraiment tout ce qui est language php, html...ca va s'annonce compliqué ! héhé
0