Installer xp sur medion MD 96630

Fermé
toflespaul Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 25 févr. 2010 à 08:45
toflespaul Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 25 févr. 2010 à 09:49
Bonjour,

Je ne suis pas totalement novice, j'installe des pc pour mes amis presque toutes les semaines. Mais là je bloque !!!
En fait un de mes amis (comme bcp d'entre nous) en a marre de vista et souhaiterait repasser à XP. Il s'est donc acheté un cd officiel d'xp pro sp 3 avec une magnifique licence ; j'ai récupéré la machine et comme c'est souvent très bien fait chez medion, sur la partition recover se trouvent tous les pilotes pour vista et pour xp, ce qui me permet de gagner bcp de temps !
Lorsque je veux installer xp, impossible de détecter le disque dur. Je suppose donc à ce moment là que le pilote ne se trouve pas sur le cd d'install d'xp, je l'ai donc personnalisé avec nlite en y integrant les pilotes sata + les pilotes chipset fournis d'origine par le constructeur ... Mais toujours aucun résultat.

J'ai aussi tenté de les copier sur une clé usb mais au demarrage de l'installation je n'arrive pas à y accéder via la touche f6.

Alors je fais appel à plus malin !!! Si qqn a déjà rencontré le problème et trouvé une solution ça serait sympa de m'en faire part !!!

Merci à tous et à très bientôt.

Toflespaul
A voir également:

4 réponses

bonjour
vas dans le bios voir si le DD est en premier pour pouvoir booter dessus
0
toflespaul Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
25 févr. 2010 à 08:50
j'ai déjà vérifié ça et à priori tout est bon
0
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
25 févr. 2010 à 09:06
Je n'ai pas d'idée mais en tant que possesseur d'un Médion je sais que le CD d'installation de XP leur est propre.
Peut-être y a-t-il une solution sur leur site ?
0
toflespaul Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
25 févr. 2010 à 09:49
A part la hotline où on te répond de rentrer la machine au sav, elle y restera 3 semaines et on te la rend en vista. Donc faut se débrouiller lol
0