Remplacer les cable de mon pc par de la fibre

Seriase Messages postés 86 Statut Membre -  
Seriase Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour

Voila je voudrai savoir si il était possible de remplacer certains cables électriques de mon pc par de la fibre optique?

Si oui les quels je peu remplacer et avec quoi
Et est ce que je gagnerai en performance?
(Je sais déjà que j'ai un vieux pc alors il n'est pas utile de me le rappelé)

Merci
A voir également:

7 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Et pourquoi voudrais-tu remplacer les câbles de ton PC par de la fibre optique ?
Tu espère gagner quoi en faisant ça ?

Au cas où tu ne saurais pas, la fibre optique est chère.
0
Seriase Messages postés 86 Statut Membre 2

Honnêtement ce n'est pas pour gagner quoi que ce soit c'est juste pour me renseigner de plus je sais que la fibre optique coute cher mais je suis curieux de savoir si c'est compatible avec les pc et j'aimerai savoir ce que ca améliore par rapport a un fil électrique (a part la vitesse de transmission des données)

Merci
0

La fibre optique, à part la vitesse de transmission des données, n'apporte rien à un ordinateur.
Elle a juste l'avantage de ne pas être piratable. En effet, pour la pirater, il faudrait se brancher dessus et donc la couper ce qui arrêterait le flux de données... c'est tout.

Elle a aussi l'avantage de ne pas être affecté par les parasites et de ne pas avoir d'impédance (vu qu'elle n'est pas traversé par un courant électrique) donc on peut avoir des fibres optiques très très longues. Cependant, c'est sans intérêt non plus pour un ordinateur, les câbles internes dépassant rarement le mètre. Sauf dans une utilisation en réseau bien sûr.
0

Merci beaucoup de ta réponse, j'aime bricolé mes fils électrique alors avec la fibre on ne peu plus et ce doit être difficile a réparer donc je ne pense pas que je l'utiliserai dans quoi que ce soit (peut être un jour Qui sait?)
et au niveau du piratage il y a vraiment des gens qui se font ch*** a coupé les câbles pour taxé des information?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

et oui ca existe
0

Non, parce qu'il faut non seulement les sertir dans une jarretière (ce qui est compliqué et demande un équipement adéquate) mais parce que aussi comme je l'ai dit, le flux d'information est coupé car il est impossible avec la fibre optique de la branché en parallèle d'une autre... donc c'est soit le pirate, soit le destinataire légal qui reçoit l'information... ce n'est pas très discret.
0

Ok merci beaucoup :-)
0