2 serveurs sur un même domaine

koj52 Messages postés 3 Statut Membre -  
 koj52 -
Bonjour, je suis actuellement en stage dans une société qui possède un domaine avec comme contrôleur de domaine windows server 2008 qui a remplacé l'ancien serveur sous windows 2003 server. En faite, ils voudraient intégrer le windows 2003 server sur le domaine pour en faire un serveur de sauvegarde en plus et pouvoir y stocker des archives. Il faut donc que ce serveur soit accesible via tous les postes du réseaux (avec une lettre etc..). Le problème est que le fait d'implanter le windows 2003 server sur un domaine déja contrôlé par un windows server 2008 ne risque pas de poser de problèmes ? j'ai déja désactivé le serveur DNS et DHCP du server 2003 mais je voudrais être sur que cela ne va pas poser de soucis sur le domaine. Voila merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Artamos Messages postés 184 Statut Membre 16

Salut,

Normalement non. J'ai deja eu a adminsitrer 2 serveurs windows sur le meme domaine controlant des services differents (l'un gerant domaine, dhcp, dns, et IIS pour l'intranet, et l'autre serveur : de fichiers).
Il faut bien ajouter ton second serveur au domaine et s'assurer qu'il n'empiete pas sur le serveur principale.
0
bini75 Messages postés 392 Statut Membre 55

Bonjour,
tu peu downgrader le 2003 d'un master vers escalve, comme ca il pourra prendre le relais en cas ou (chose de plus) puis tu peu l'utiliser comme serveur de fichiers ou sauvegarde.
mais tu peu pas avoir 2 premiers contrôleurs de domaine sur le même domaine.
0
koj52

Et comment passer le windows 2003 en slave ? en supprimant ses rôles de contrôleur de domaines ?

Merci de vos réponses :)
0