SITE PERSO SUR UBUNTU REDIRECTION FREEBOX
lanlard
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai configuré sur ma Ubuntu 9.04 un petit serveur web en local.
Je voudrais rediriger mon site local vers le web.
Mon fournisseur est free et je dispose donc d'une freebox.
J'ai aussi un routeur Netgear sur mon réseau.
J'ai configuré la redirection des ports 80 sur ma freebox.
Pareil pour mon routeur.
Si je teste mon adresse Ip chez free dans mon navigateur je n'arrive pas à accéder à mon site.
Si vous avez des idées...
Merci.
J'ai configuré sur ma Ubuntu 9.04 un petit serveur web en local.
Je voudrais rediriger mon site local vers le web.
Mon fournisseur est free et je dispose donc d'une freebox.
J'ai aussi un routeur Netgear sur mon réseau.
J'ai configuré la redirection des ports 80 sur ma freebox.
Pareil pour mon routeur.
Si je teste mon adresse Ip chez free dans mon navigateur je n'arrive pas à accéder à mon site.
Si vous avez des idées...
Merci.
A voir également:
- SITE PERSO SUR UBUNTU REDIRECTION FREEBOX
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
10 réponses
Quel pare-feu ? Tu parles probablement du routeur ou de la freebox.
Et puis si les ports sont ouverts il est pas nécessaire de le désactiver.
En local je passe bien au travers de de mon routeur Netgear, la redirection fonctionne correctement.
Le problème se situe apparemment au niveau de la freebox ou peut être d'un paramètre d'apache.
Et puis si les ports sont ouverts il est pas nécessaire de le désactiver.
En local je passe bien au travers de de mon routeur Netgear, la redirection fonctionne correctement.
Le problème se situe apparemment au niveau de la freebox ou peut être d'un paramètre d'apache.
Bonjour,
si on a un espace chez free, il est meiux de télécharger les programmes dans l'espace chez free, plutôt que d'être son propre hébereur (ce qui implique une connexion permanante du PC).
si on a un espace chez free, il est meiux de télécharger les programmes dans l'espace chez free, plutôt que d'être son propre hébereur (ce qui implique une connexion permanante du PC).
Non je ne suis pas d'accord car on ne maîtrise pas toutes les variables au niveau du php, de l'espace disque etc...
J'ai déjà des sites hébergés chez Free, je connais donc les contraintes de Free.
Je souhaite vraiment hébergé mon site chez moi, j'ai pesé le pour et le contre.
Et puis j'ai juste besoin de rendre visible mes sites pendant une période de temps précise.
Et puis comme mon serveur web est sur une veille machine je crains pas grand chose.
J'ai déjà des sites hébergés chez Free, je connais donc les contraintes de Free.
Je souhaite vraiment hébergé mon site chez moi, j'ai pesé le pour et le contre.
Et puis j'ai juste besoin de rendre visible mes sites pendant une période de temps précise.
Et puis comme mon serveur web est sur une veille machine je crains pas grand chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors peut être :
creer une adresse ip fixe du type: http://www.tonsite.homeip.net pour exemple...
et voir ici : https://account.dyn.com/
creer une adresse ip fixe du type: http://www.tonsite.homeip.net pour exemple...
et voir ici : https://account.dyn.com/
bonjour,
je recherche dans mes souvenirs voir s'il n'y a pas un listen à activer dans la config apache.
je recherche dans mes souvenirs voir s'il n'y a pas un listen à activer dans la config apache.
Salut,
J'ai aussi un pc serveur qui tourne sur Ubuntu avec serveur web apache ... ouvrire le port 80 sur la bonne ip lan et rebooté la freebox est le tour est joué.
PS: Tu ne pas accéder a ton site avec ton adresse ip internet mais avec ton ip local demande a quelqu'un d'autre de regarder si il tombe sur ton site ou non avec ton ip internet.
FoXx.
J'ai aussi un pc serveur qui tourne sur Ubuntu avec serveur web apache ... ouvrire le port 80 sur la bonne ip lan et rebooté la freebox est le tour est joué.
PS: Tu ne pas accéder a ton site avec ton adresse ip internet mais avec ton ip local demande a quelqu'un d'autre de regarder si il tombe sur ton site ou non avec ton ip internet.
FoXx.