La barre des tâches de Vista plante
Fermé
hitachi29
-
24 févr. 2010 à 21:49
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 26 févr. 2010 à 07:29
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 26 févr. 2010 à 07:29
A voir également:
- La barre des tâches de Vista plante
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Barre des taches windows 11 - Accueil - Interface
- Épingler google à la barre des taches - Guide
4 réponses
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
24 févr. 2010 à 22:47
24 févr. 2010 à 22:47
bonjour, sur ton pc tu as 2 anti-virus avast et norton , et une infection de type support amovible , je te proposerais donc de désinstaller norton avec l'outil spéciphique de chez symantec , et de passer usbfix
1) désinstalles les reste de norton
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
et fin de nettoyage il ouvre une fenêtre comment réinstaller un produit symantec tu ferme la fenêtre c'est une pub
2) passes usbfix option 2
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
• Telecharges et installes: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
• Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .
• choisi l'option 2 ( Suppression )
• Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .
• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.
• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Pendant son nettoyage, l'outil a récolté certains fichiers infectieux.
Nous vous demandons de nous les faire parvenir pour des futures mises à jour, ainsi que pour un meilleur traitement des infections.
Nous vous remercions pour votre contribution.
.UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.
Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
Merci d'avance pour ta contribution !!
1) désinstalles les reste de norton
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
et fin de nettoyage il ouvre une fenêtre comment réinstaller un produit symantec tu ferme la fenêtre c'est une pub
2) passes usbfix option 2
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
• Telecharges et installes: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
• Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .
• choisi l'option 2 ( Suppression )
• Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .
• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.
• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Pendant son nettoyage, l'outil a récolté certains fichiers infectieux.
Nous vous demandons de nous les faire parvenir pour des futures mises à jour, ainsi que pour un meilleur traitement des infections.
Nous vous remercions pour votre contribution.
.UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.
Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
Merci d'avance pour ta contribution !!
Bonsoir,
merci pour ta réponse. j'ai fait ce qui tu m'as proposé : toujours le même résultat->Windows plante.
j'ai fait une restauration système-> rien non plus :(
puis j'ai fait une restauration plus ancienne (avant que je ne désinstalle flash et compagnies car il parait que ca ralenti beaucoup le pc!! selon Steve Jobs)--> rien non plus.... mais après un deuxième redémarrage ca marche maintenant parfaitement; j'espère que ce n'est pas temporaire ! ( j'ai même allé voir un magasin pour en acheter un autre)
apparemment ce Acer n'aime pas "sauter" de la fenêtre du quatrième étage :-D
Merci
merci pour ta réponse. j'ai fait ce qui tu m'as proposé : toujours le même résultat->Windows plante.
j'ai fait une restauration système-> rien non plus :(
puis j'ai fait une restauration plus ancienne (avant que je ne désinstalle flash et compagnies car il parait que ca ralenti beaucoup le pc!! selon Steve Jobs)--> rien non plus.... mais après un deuxième redémarrage ca marche maintenant parfaitement; j'espère que ce n'est pas temporaire ! ( j'ai même allé voir un magasin pour en acheter un autre)
apparemment ce Acer n'aime pas "sauter" de la fenêtre du quatrième étage :-D
Merci
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
25 févr. 2010 à 21:41
25 févr. 2010 à 21:41
Hitachi29 bonjour, tu viens nous demander de l'aide ok pas de problème , je te demande de faires des chose pour nettoyer ton pc et tu n'en fais rien , car je n'ai pas vu le rapport de usbfix , suite au quel je t'aurais demandé un nouveau rapport rsit pour contrôles et poursuivre le nettoyage , et toi tu me dis j'ai fais une restauration système ce qui annul la désinfection avec usbfix , bon si tu veux remettre ton pc à une date ou il n'y avait pas de problème tu n'as qu'a formater et réinstaller , comme cela personne ne perdra de temps à t'aider pour désinfecter ton pc !!
Bonsoir jacques.gache, en fait après le lancement de usbfix j'ai eu un trojan j'ai supprimé de suite. j'ai fait la vaccination avec usbfix et lancé avast spybot et Trend micro. après redémarrage en "mode normale" windows a planté encore. je te cache pas j'été tellement désespéré que j'ai commencé à désinstaller les programmes que j'utilise peu et redémarrer à chaque fois et finalement j'ai essayé un point de restauration plus ancien. sur le coup ca n'a pas marché. à ce moment là je suis parti pour voir quoi acheter en magasin.
puis ( je dirais bizarrement) ca marche ce soir normalement.
ne m'en veut pas trop!
puis ( je dirais bizarrement) ca marche ce soir normalement.
ne m'en veut pas trop!
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
26 févr. 2010 à 07:29
26 févr. 2010 à 07:29
ton tronjan c'est avast qui te le signal au lancement de usbfix ?? dans la procédure pour usbfix il est signalé ce probléme et il faut passer outre ou sinon tu déactive avast le temps depasser usbfix , la je te conseillerais de retélécharger car si tu as virer le truc usbfix ne pourra plus fonctionner cionvenablement !!