Mon PC

Néophyte -  
 Néophyte -
Bonsoir,

Alors voilà je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible :

Tout à commencé il y a de ça 4 jours lorsque j'ai installé une nouvelle version de mozilla firefox. Après l'installation de cette nouvelle version, mon anti-virus (F-secure) me demandait au moins 15 autorisations par minute pour que mozilla firefox puisse accéder à mon ordinateur. De plus, mon ordinateur ramait comme un fou. Après avoir ouvert le gestionnaire des tâches et regarder un peu les processus, je me suis aperçu que mon "UC" était pris à 100 % et ce par un processus nommé "services.exe" (jusqu'à 1 500 000 ko). Après avoir lancer un scan de mon ordi, mon anti-virus a trouvé un fichier défectueux contenant d'après ce que j'ai compris le virus "trojan-downloader". Après une mise à jour, mon anti virus l'a détruit et tout est rentré dans l'ordre, le processus "services.exe" est revenu normal (15 000 ko). Cependant, après ça mon ordi continuait de ramer et l'UC est encore pris à quasiment 100% alors qu'il n'y a que des petits processus en cours, et parfois mon ordinateur se bloque et il ne me reste plus qu'à l'éteindre manuellement. Je ne peux plus le mettre en veille non plus... Je n'ai aucune idée d'où peut provenir le problème et en plus de cela je suis un néophyte en ce qui concerne l'informatique...

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe et pourrait m'aider je lui en serait très reconnaissant, merci d'avance bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, désinstalle f-secure et télécharge ceci: https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Fais un scann et di moi le résultat!

Cordialement
0
Néophyte

Hum je suis conscient que cela peut aider mais à vrai dire F-secure est un logiciel payant et l'ordi étant à mon père je ne peux pas faire ce que je veux dessus :/
Par contre, j'ai remarqué que mozilla plantait souvent et ramait énormément
0