Récuperer formulaire rempli

patrice725 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patrice725 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde
J'aurai besoin d'un conseil pour récupérer les réponses d'un formulaire par mail, je m'explique.

je voudrai créer une page sur mon site avec pas mal de questions (une trentaine) , principalement type checkbox, mais aussi un peu de texte.

Et j'aurai voulu récupérer ce formulaire sur mon mail.

La question a été pas mal posée sur le net , mais les réponses concernent que des petits formulaires, ou on récupère le nom, prénom et le mail dans des variables pour construire le message lui même sous forme de variable
ex :

$mail_corps = "Message de : $civilite $nom\n";
$mail_corps .= "Ses centres d'intérêts : $sqlinterets\n\n\n";

Mais est ce possible de récupérer sur son mail tout un formulaire html avec la même mise en forme que celui du site, mais cette fois ci avec les checkbox cochés et les textarea rempli ?

ou vais je devoir retaper le formulaire dans mon mail sous cette forme:

$mail_corps .= "mon plat préféré est : $plat\n";
$mail_corps .= "ma couleur préférée est le : $couleurs\n\n\n";
etc..

Peut etre y a t il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé du tout.

Merci de m'avoir lu : )

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Avec un email au format HTML, c'est peut-être possible.
Mais je préfère la solution de mettre le nom de la données et d'afficher la valeur de la variable correspondant.
$mail_corps .= 'Nom : '.$nom
Et pour les cases, tu peux mettre un V si elle est cochée et un X si pas, par exemple.
0
patrice725 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok,

pour quelle raison cette préference ? est ce par rapport au fait que tous les programme mail n'accepte pas le html ou juste pour une question pratique ?

Merci
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

S'il n'y a que toi qui peut lire l'email, alors inutile de perdre du temp à faire un email en (x)HTML/CSS.
Par contre, si plusieurs personnes vont voir cet email (une newsletter par exemple), alors il faut qu'il soit agréable à lire.
0
patrice725 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai finalement suivi ton conseil merci bien :)
0