Gros Probléme d'exécution des .exe

Projet2501 -  
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous! Je suis désolé mais ce n'est vraiment pas dans mon habitude de poster des topics avec ce genre de titres qui ne veulent absolument rien dire... Mais la j' ai un gros probléme en apparence tout bête mais qui s'avère en réalité très très chiant!

Je m'explique : hier, par une malencontreuse manipulation que je n'ai absolument pas comprise j'ai sans le vouloir régler par défaut l'ouverture des fichiers .exe (carrément) avec Windows Media Center (??? Que je n'utilise jamais...)!! Vu que c'est arrivé juste avant d'eteindre mon pc, je ne m'étais pas inquiété pensant que le problème serait régler au redémarrage. Hors il n'en est rien, et c'est même bien pire que ce que j'imaginais : à chaque fois que je tente d'exécuter un programme, ou que l'un d'entre eux tentent de s'exécuter automatiquement, c'est Windows Media Center qui s'ouvre et donc l'ouverture du programme n' aboutie pas!

Du grand n'importe quoi! Mais le problème s'arrêterait la si comme les autres types de fichiers, il était possible de choisir dans les propriétés le programme à utiliser par défaut pour ouvrir un certain format de fichier, hors ce n'est pas le cas des .exe! De plus je ne serais même pas "quoi" choisir sachant qu'un programme s'execute lui même...

Et pour bien faire la restauration du système à une date antérieur ne semble pas vouloir fonctionner...( peut être parce que je n'ai jamais fait de sauvegarde d'image du système?)

Enfin bref, je suis donc ici pour vous demandez votre aide, afin de régler le plus rapidement possible ce problème des plus grotesque...

PS : je suis sous Seven

Merci d'avance pour vos réponses =)
A voir également:
  • Gros Probléme d'exécution des .exe
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
  • Svchost exe - Guide
  • Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
  • Picture to exe - Télécharger - Visionnage & Diaporama

1 réponse

ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,
Télécharge --> ceci, dézippe-le, double-clique sur exefix.reg et accepte de l'ajouter au régistre.
0