Comment mettre un DVD sur un MP4

moi -  
moimoi72 Messages postés 18 Statut Membre -
Coucou tout le monde,
Je me suis acheté un MP4 récemment et je voudrais mettre des films de DVD dessus. Seulement lorsque je veux faire copier coller sur mon MP4 il me met que la copie est interdite ce qui est normal. Mais alors comment faire ? Faut-il un logiciel ? J'ai demander à un vendeur mais il ne savait pas. Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous-plait ? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

9 réponses

Tiferod Messages postés 130 Statut Membre 56

Tu dois ripper ton DVD c'est à dire le copier sur ton PC puis le mettre sur ton MP4 : DVDShrink ou DVD Decrypter pour des rippeurs gratuits, mais sache que c'est illégal.
Bonne chance
0
moimoi72 Messages postés 18 Statut Membre

merci mais le logiciel n'est pas français et tu vois moi et l'anglais ça fais deux lol. N'y a-t-il pas des autres logiciels français ou plus simple ? Ou doit-on payer pour avoir un logiciel légal ? Merci quand même je suis dsl je ne m'y connait pas trop lol
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116 > moimoi72 Messages postés 18 Statut Membre

0
moimoi72 Messages postés 18 Statut Membre > Djolmito Messages postés 830 Statut Membre

Qu'est-ce que ça signifie exactement? désolée mais je suis vraiment nule en informatique lol
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116

un DVD !!!
mais jamais t'aurais pu lire ça avec ton appareil
Rippe ton DVD avec handbrake par exemple
Recherche la taille de l'image de ton appareil sur internet
et entre les réglages suivants vidéo .mp4 (débit max 200 a 500kbit/s et audio aac 128kbit/s (pour le codec vidéo essaie le h.264 avant le mp4 il compresse bien mieux)
0

Ca y est j'ai installer handbrake mais comment fais-je pour l'utiliser maintenant s'il-vous-plait ? Tout est en anglais .lol
0

Charge ton DVD

Choisi les chapitres du DVD que tu souhaites ripper

Regle ton image (dimensions codec débit)
Regle ton audio (codec débit)

Ahh non c vrai sur HB il y a sur la droite de l'application tout plein de réglages par default essaye le réglage ipod /iphone

Commence par encoder un petit chapitre (pour tester)

ah aussi l'encodage de vidéo consomme énormément de ressources donc ne t'étonnes pas si ton ordi rame comme un fou pendant la conversion
0

Et donc si j'ai bien compris je met le DVD dans mon lecteur et je sélectionne Ipod dans la liste de droite mais lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce n'est pas grave si moi ce n'est pas un ipod que j'ai ?
0

Non j'ai un Nokia N95 et le réglage ipod fonctionne
Mais si tu ne peux lire la vidéo
c'est juste qu'au lieu d'avoir un fichier .mp4 (h.264 ; aac) meilleur qualité (ipod iphone N95)
tu devrais en avoir un .mp4 (mp4 ; aac) meilleur compatibilité.
donc (dans les reglages image/video) ou tu vois h.264 tu met mp4 et le tour est joué
tout est question de codec
0

ok je vois. mais quand je met le dvd dans le lecteur après il fo ke je clik sur source et ke je sélectionne le dernier truc ou pas ? et comment faire pour sélectionner un chapitre ?
0

En fait c'est au début t'a un réglage avec des chiffres/lettre bizarre et des durées ce sont les différents épisodes (en general 3 ou 4 par DVD + bonus + scene d'intro du DVD)

Puis, une fois l'épisode choisi tu peux choisir le chapitre dans les réglages vidéo pour éviter d'avoir a encoder tout l'épisode
0

c'est dans chapter ??? faut -il cliker sur source et cliker sur le truc du bas ? car moi rien ne s'affiche
0

Ton DVD n'est pas chapitré c'est pas grave cette option est désactivée par les lecteurs mp4
source tu ne cliques qu'une fois au début après c'est qu'une question de réglages

Aten aten on parle bien d'un DVD vidéo original là ? Qui passe bien dans les platines de salon

Parce que si tu as un DVD-R sur lequel une vidéo a été copié c'est plus pareil
0

non c'est bien un DVD original. Donc je clik sur source et je sélectionne quoi je suis dsl mais je suis totalement perdue ...
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116 > moimoi72 Messages postés 18 Statut Membre

Dsl je ne peux pas etre plus précis je n'ai pas le logiciel (et ne peux pas l'installer pour t'aider) essaye en un autre si l'anglais te bloque
0
moimoi72 Messages postés 18 Statut Membre > Djolmito Messages postés 830 Statut Membre

ok merci encore de ton aide
0