Probleme du processeur?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre -
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,
Une petite question: mon CPU est toujours a 40% de sa fréquence maximal, et les jeux rame un peu (j'ai 4Go de RAM et une tres bonne carte graphique). Est-ce normal? Je pourrai augmenter sa fréquence?
merci d'avance
Une petite question: mon CPU est toujours a 40% de sa fréquence maximal, et les jeux rame un peu (j'ai 4Go de RAM et une tres bonne carte graphique). Est-ce normal? Je pourrai augmenter sa fréquence?
merci d'avance
A voir également:
- Probleme du processeur?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
20 réponses
salut
CTRL + ALT + SUPPR
regarde quels processus tournent et pompent des ressources
aussi :
MSCONFIG ( démarrer, exécuter... ), onglet démarrage , décoche tout ce qui n'est pas utile quand tu démarre ta session windows ( en principe, tu ne devrais avoir que 2-3, voir 4-5 choses utiles comme la contrôle du son, de l'antivirus, le panneau de contrôle de la CG, etc... sachant que même ces choses là, ne sont pas strictement utiles au fonctionnement de windows, en fait tu pourrait très bien TOUT décocher là dedans... c'est une histoire de préférences personnelles )
quel antivirus utilise tu ?
CTRL + ALT + SUPPR
regarde quels processus tournent et pompent des ressources
aussi :
MSCONFIG ( démarrer, exécuter... ), onglet démarrage , décoche tout ce qui n'est pas utile quand tu démarre ta session windows ( en principe, tu ne devrais avoir que 2-3, voir 4-5 choses utiles comme la contrôle du son, de l'antivirus, le panneau de contrôle de la CG, etc... sachant que même ces choses là, ne sont pas strictement utiles au fonctionnement de windows, en fait tu pourrait très bien TOUT décocher là dedans... c'est une histoire de préférences personnelles )
quel antivirus utilise tu ?
Ben dis donc,t'aurais pas fait tes classes dans la cavalerie par hazard????Tu sais blindés et tout et tout????
Bonjour, sans la configuration matérielle ce sera difficile de t'aider.
Core™ 2 Quad Q9400@3.2Ghz / GA-EP45-UD3P rev 1.0 Bios F4 / GTX 260 Extreme+ / G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC8500 PK / WD Caviar Black 500 Go / Maxtor 80Go / Corsair TX 650 / Gemini II / ASUS DRW-2014S1T / Blu-ray LG GGC-H20L / NZXT Whisper / W220D 22" / Flat TV 42" / Ampli RX V-461 / Razer Tarentula / G5
Core™ 2 Quad Q9400@3.2Ghz / GA-EP45-UD3P rev 1.0 Bios F4 / GTX 260 Extreme+ / G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC8500 PK / WD Caviar Black 500 Go / Maxtor 80Go / Corsair TX 650 / Gemini II / ASUS DRW-2014S1T / Blu-ray LG GGC-H20L / NZXT Whisper / W220D 22" / Flat TV 42" / Ampli RX V-461 / Razer Tarentula / G5
AMD Athlon II Dual-Core M300 2,0GHz
plus d'info
http://products.amd.com/en-us/NotebookCPUDetail.aspx?id=583
plus d'info
http://products.amd.com/en-us/NotebookCPUDetail.aspx?id=583
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je veux juste augmenté la frequence c'est tout. sinon je démarre le strique minimum au debut de chaque session pour que sa aille plus vite et j'ai norton
Augmenter la fréquence d'un portable n'est pas du tout conseillé, par contre Norton utilise beaucoup de ressources.
Pour completer les infos de webernard, ce sont les programmes qui se lancent automatiquement dont il parle, pas ce que tu lance manuellement, par contre tout décocher c'est très dangereux.
Pour gérer les progs de démarrage code stuff starter peut s'avérer utile...
Pour completer les infos de webernard, ce sont les programmes qui se lancent automatiquement dont il parle, pas ce que tu lance manuellement, par contre tout décocher c'est très dangereux.
Pour gérer les progs de démarrage code stuff starter peut s'avérer utile...
par contre tout décocher c'est très dangereux.
c'est pas dangereux du tout, on ne parle ici que d'éléments de contrôle, pas de services windows ( l'onglet d'à coté )
c'est à dire que tout ce qui est vital, ne se trouve pas dans démarrage, essaie de tout décocher et redémarre , tu verras, ça ne pose aucun souci, je le garanti
le seul truc, c'est que tu auras p'tet plus l'icone du son, de ton antivirus ( mais il tournera quand même, facilement vérifiable dans les processus ),etc... c'est ce que je dis plus haut
encore une fois, je parle de chose que j'ai testé, je dirais pas ça, si j'en suis pas sur... par contre, pour dire que c'est dangereux, on peut en déduire que toi par contre, tu ne sait pas de quoi tu parle... ;)
bref, y a pas mort d'homme, mais svp, vérifiez ce que vous dites !
augmentent la fréquence ça sert à rien, c'est pas normal que ton proc soit à 40 % tout le temps...
( et norton est connu pour être gourmand... )
donne voir ta config ( je peux pas suivre les liens hors CCM, à moins que tu en trouve un dans le guide d'achat CCM )
mais d'après ce que je comprends c'est un portable, donc, oublie l'o/C ...
( et norton est connu pour être gourmand... )
donne voir ta config ( je peux pas suivre les liens hors CCM, à moins que tu en trouve un dans le guide d'achat CCM )
mais d'après ce que je comprends c'est un portable, donc, oublie l'o/C ...
se n'est pas au niveau de norton je ne l'avais pas avant et c'était pareil.
Carte graphique : ATI Radeon HD 4570
Mémoire vidéo : 512 Mo
Micro-processeur : AMD Athlon II M300 Dual-Core
Mémoire vive : 4096 Mo
Carte graphique : ATI Radeon HD 4570
Mémoire vidéo : 512 Mo
Micro-processeur : AMD Athlon II M300 Dual-Core
Mémoire vive : 4096 Mo
-> #3
tout es dit, mais je peut pas te forcer...
maintenant, si tu fait pas ce qu'on demande, moi je peux pas faire plus...
tout es dit, mais je peut pas te forcer...
maintenant, si tu fait pas ce qu'on demande, moi je peux pas faire plus...
En bref....si tu veux mon avis(et je dois pas être le seul à le penser!!)...norton à tres surement laisser passer des crasses(normal trop lourd donc trop lent!)...;ainsi donc ton Pc est probablement(lol!) infecté....mais chacun ses choix hein??
il as toujours été comme sa. je l'ai acheter ya 2 a 3 mois. j'avais avant trend micro internet security
Pour ce qu'il en est de tes jeux c'est normal qu'ils rament un peu, les portables grand public ne sont jamais vraiment adaptés pour les jeux, puis ta carte est quand même 98ème dans ce bench:
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html?&or=&search=&sort=sorting&type=specs
de plus les jeux demandent une fréquence de proco plus élevé que 2.00 Ghz
sinon pour les 40% idem que webernard -> #3 ou 4
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html?&or=&search=&sort=sorting&type=specs
de plus les jeux demandent une fréquence de proco plus élevé que 2.00 Ghz
sinon pour les 40% idem que webernard -> #3 ou 4
bin j'ai le par-feu de norton. je vais contacter le reparateur et je verai
---
pour jm le1er(Mundi)
[[[et pourquoi tu demande si j'ai fait l'armé de terre?
la réponse est non.
1: plutot armé de l'aire,
2: j'adore les militaire et mes potes veulent tous allez dans l'armé]]]
---
pour jm le1er(Mundi)
[[[et pourquoi tu demande si j'ai fait l'armé de terre?
la réponse est non.
1: plutot armé de l'aire,
2: j'adore les militaire et mes potes veulent tous allez dans l'armé]]]