Comment relier deux ordinateur ensemble? [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2005
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
-
Boujour tout le monde.

J'ai un petit probleme ,je voudrai relier mon ordinateur portable a un autre ordi quel qu'il soit.Quel materiel me faut-il et comment dois-je parametrer mon ordinateur.
J'aimerai la solution la plus simple et la plus pratique si possible.
Je possede un cable reseau rj-45 mais apparemment il en existe deux sortes et je ne dois avoir le bon.Ne s,agit-il pas d,un cable inverseur.
SVP.

7 réponses

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2005
36
Salut,
si le cable que tu possede est croisé tu peux relié tes deux ordi(si c'est ton cas) par leurs carte reseau, ensuite il faut configurer leurs adresse IP (192.168.0.1 pour PC1, 192.168.0.2 pour PC2)
tu peux trouver ça en cliquant avec le droit sur voisinage reseau/proprieter. maintenant redemmarer et voici tes ordi en reseau ce qui te permet de partager des fichiers, imprimantes, et meme une connexion internet.
J'espere que ça aidez.
A bientot.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
je suis connecté a internet avec mon pc de salon et je veux connecter mon pc portable a ce pc.je possede une cle wifi sur le pc salon qui ne veux plus s'allumer et mon pc portable a le wifi integré.que faire?Ce genre de connection a deja fonctionné avec ce meme materiel mais j'ai changé de lieu et de fournisseur internet.ps:j'y connais rien en informatique.merci de me repondre
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2005
36
C'est sur ton bureau, si se n'est pas ton cas ça veut dire que ta carte reseau n'est pas encore installer, alors allez dans le gestionner de peripherique pour verifier si la carte est detecter par l'ordi si elle n'est pas la bas fait ajouter un nouveau materiel et laisse le detecter. après avoir l'installer, allez dans menu demmarer (sous XP) et cliquez sur afficher toutes les connexion, maintenant clique au droit sur connexion au reseau local et clique ensuite sur propriete, le nom de ta carte doit aparetre dedans.
maintenant tu doit configurer les IP, vous devez voir TCP/IP dans la meme fenetre, tu selectionne ce dernier et clique sur proprieter. tu dois selectionner utiliser l'adresse IP suivante, ecrit comme IP 192.168.0.1 et masque de sous reseau 255.255.255.0 et confirmer par OK. la meme chose pour ton 2eme PC saufe l'adresse IP tu dois ecrire 192.168.0.2 le masque est le meme. une autre chose a ne pas oublié il faut que tes ordi ayent des nom different mais le meme groupe de travail. pour faire cela cliquer au droit de ta souris sur poste de travail et allez sous l'onglet nom de l'ordinateur et cliquer sur modifier. donne un nom a ton ordi et un groupe de travail MSHOME par exemple et confirme encore par OK.
Redemmare et bonne chance.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2005

JE NE TROUVE PAS LE VOISINAGE RESEAU , COMMENT PUIS-JE LE TROUVER?
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
21
le câble doit être croiser
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2005

Y'en a t-il un qui vas me repondre?
et bien il faut croire que non tdc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013

Je ne parle bien français désolé

Étapes pour Windows 7

- Allez dans le Panneau de configuration -> Centre Réseau et partage.

- Cliquez configuation une nouvelle connexion ou un nouveau réseau
- Sélectionnez configuation un réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur) dans les étapes ci-dessus.

- Entrez le nom de connexion et la clé de sécurité, puis cliquez sur Connect.
- Redémarrez votre PC et profiter
bon corag