Effacer

BEGE -  
Syphylys Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je suis passée en windows XP, j'ai voulu installer mon scanner PRIMAX qui fonctionnait parfaitement bien lorsque j'étais en Windows 98.
L'installation n'a pu se faire, parce qu'il y a incompatibilité avec XP.
J'ai donc tout désinstallé, puisque le PRIMAX n'apparait plus du tout dans le programme des installations.
Néanmoins, à l'ouverture de mon PC viennent successivement deux messages :
1/ Windows ne trouve pas c:\scanner\exe16\AM.EXE
vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.
Pour rechercher un fichier, cliquez sur démarrer, puis rechercher.
2/ Impossible de charger ou d'exécuter c:\scanner\exe 16\AM.EXE
vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimer la référence dans le registre.
Comment connaitre la référence dans le registre ? Evidemment, si je peux obtenir cette information, ces 2 messages pourront être supprimés.
Qui peut m'aider ? D'avance merci et à bientôt.
BEGE

5 réponses

Syphylys Messages postés 85 Statut Membre 23

Bonjour!
Essai de nettoyer ton registre avec easycleaner par exemple. Mais je ne suis pas sûr que ça ai un rapport... C'est ce que je ferais, c'est tout.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html
Au revoir!
0
genevois

Bonjour et merci pour votre message, mais avant d'employer de grands moyens au risque de faire de fausses manoeuvres, je préférerais connaitre la ou les formules correspondantes à ces 2 formules et qui doivent se trouver dans le registre.
Je pense que la clé du problème est là, mais comment connaitre ces formules ? Remerci.
BEGE
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

Bonjour ,

as tu tenter de desinstaller les logciels via panneau config/ajout suppression de programme
0
genevois

Bonjour,
Bien sûr que j'ai désinstallé le logiciel PRIMAX par ajout/supprime, la meilleure preuve est qu'il n'apparait plus du tout.
Je pense que les 2 messages que je reçois sont répertoriés dans le registre sous des formules savantes, mais lesquelles ?
Il suffira d'effacer ces formules pour que ces 2 messages n'apparaissent plus !
Mais comment avoir ces formules.
Merci pour votre message et très bonne journée.
BEGE
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

allo,
pour les trouver

demarrer/executer
tapes: regedit
ok
en haut edition /rechercher
et tapes le nom de primax.... tu pourras supprimer le fichier ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syphylys Messages postés 85 Statut Membre 23

Bonjour!
Nettoyer ça base de register n'est pas un grand moyen... Il faut le faire de temps en temps sinon tu as des entrés inutiles qui ralentissent ton ordi!
Salut!
0