Métiers informatique

Profil bloqué - 24 févr. 2010 à 16:17
 Profil bloqué - 3 mars 2010 à 23:38
Bonjour à tous,

Je suis actuellement élève de 2nde et je suis orienté en direction d'un bac s (je vit en basse-normandie) .

Je ne sais toujours pas quoi faire comme profession et n'est aucune idée de ce qui me conviendrez et je voudrais que vous m'aidiez à trouver un métier qui rassemblerez l'ensemble de mes critères .

Voici mes critères :

tout d'abord , je veut travaillez dans de bonnes conditions , mon père étant chef d'entreprise dans la couverture ne veut absolument pas que je travaille dehors ; je ne veut absolument pas le déçevoir , je veut qu'il soit fière de moi et c'est mon seul objectif . Mon père c'est mon modèle .
Je m'intérésse particulièrement a l'informatique , je veut travaillez dans ce domaine ; j'aime tout ce qui est informatique : consoles , jeux vidéos , iPhone etc ... , j'aime tout ce qui est de la gestion et communication entre entreprises (c'est moi-même qui fait les devis de mon père)
je ne veut pas travaillez en tant que secrétaire ni serveur ou banquier , tout ce genre de métier ne m'intérresse pas du tout ! En gros , je veut être bien placé dans mon métier .
Pour moi, un bon métier et ceux qui m'ont plutôt intérréssé sont : -architecte
-ingénieur informatique => en applications et logiciels
- agent immobilier
Je voudrais que vous me conseillez ce genre de métier ci-dessus .
Je voudrais aussi un métier qui n'a pas d'heures vraiment fixe ,que l'on peut continuer son travail à la maison .
Pour les études , j'aimerai un bac+4 ou bac+5 si la profession me convient vraiment mais bac+5
c'est le maximum .
Et enfin pour le salaire j'aimerai minimum 27 000€/an pour un débutant et au fur et à mesure des années , que cela augmente avec l'expérience .

J'espère que vous me conseillerez un maximum de métier qui conviendrez à mes critère et j'attends vos réponses .

Cordialement
A voir également:

15 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
24 févr. 2010 à 17:05
Bonjour!

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=17947
Bonne lecture :)
0
Profil bloqué
24 févr. 2010 à 17:06
merci de m'avoir répondu , je vais consulter ceci et j'attends vos réponses
0
Profil bloqué
24 févr. 2010 à 17:10
J'aimerai que vous me donniez une liste de métiers précis au lieu de me donner des sites mais je te remercie comme même biboo :)
0
Profil bloqué
25 févr. 2010 à 15:38
personne ne peut m'aider a trouver un métier selon mes critères ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
26 févr. 2010 à 01:41
Répondez svp...
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
26 févr. 2010 à 10:08
Ben les métiers, tu les as déjà cités..
0
Salut toi,

Je pense pas que tu doives te focaliser pour le moment sur le métier que tu voudras faire mais plus sur les études qui sont succeptibles de t'interesser. Tu n'est qu'en 2nde tu as encore un peu de temps devant toi. Si tu veux des renseignements et des informations sur le post-bac vas sur le site de la communauté du bac S et des gens pourront te répondre : https://www.super-bac.com

Bonne chance www.bac-s.net
0
Profil bloqué
27 févr. 2010 à 02:04
Merci de votre aide , mais vous n'avez vraiment pas de métiers à me proposer ?
0
Ingéneur en informatique
0
Profil bloqué
28 févr. 2010 à 00:35
Bien sur qu'ingénieur informatique j'y est pensé entre autre en applications et logiciels mais il existe plusieurs profession en tant qu'ingénieur informatique donc si tu pouvais préciser dans quel domaine stp

et si vous avez d'autre métiers a me proposer selon mes critères , je suis a l'ecoute .
0
Profil bloqué
28 févr. 2010 à 17:04
Je voudrais savoir si l'orientation que j'ai (bac s) pouvait convenir selon mes critères
0
mades12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 1
28 févr. 2010 à 19:07
moi , je vous consiel l´ingenerie en informatique car l´informatique est appliquer aujourd´hui dans tous les secteur d´activité. et etre informaticien c´eest etre un geni
0
le mieus c'est que tu demande a ton pere.
0
Profil bloqué
1 mars 2010 à 00:03
Non et en plus mon pere voudrait que je fasse ce que j'ai envie de faire . Et moi j'aimerais bien me voir en tant qu'ingénieur informatique mais je ne sais pas dans quel domaine sachant que je ne veut pas travailler dans la productions ,usines etc... et aussi je n'aime pas l'svt.
0
Profil bloqué
3 mars 2010 à 23:38
Svp vous n'avez pas de propositions a me faire ?
0