Un centre de ressources en ligne Open Source

Fermé
Laura - 24 févr. 2010 à 15:09
 Laura - 25 févr. 2010 à 10:42
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un centre de ressources en ligne open source. Je veux dire par là, une plateforme d'échange de fichiers (pdf, vidéos, ebooks etc...) par l'intermédiaire d'un navigateur web, avec éventuellement une possibilité de faire des recherches dans les fichiers (même si je pourrais le développer moi-même).

J'ai déjà pas mal fouiné sur google ainsi que sur sourceforge.net en tapant toutes sortes de mot-clés, en anglais en français en franglais... mais je ne trouve rien à part des programmes type e-mule, ce qui ne m'intéresse pas du tout.

Mon but étant de créer ce centre de ressources en ligne pour l'association ou je suis en stage et pour tout le réseau d'associations dont elle est la directrice, si je puis dire...

Si vous avez des pistes, ca me serait très utile !

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Up !
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
25 févr. 2010 à 10:05
Je te conseille un serveur FTP.
0
Coucou,

Merci de ta réponse, de toutes façons il me faudra un serveur FTP, mais ce que je cherche plus précisément c'est une interface Web déjà faites, si tu vois ce que je veux dire, avec un système d'indexation, de recherche, etc...
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
25 févr. 2010 à 10:28
Je vois oui, bah ça ne semble pas excessivement dur à coder en php/html, tu organise ton ftp avec des dossiers pour faire ca propre et tu met une page php à la racine avec des liens vers les différents dossier/fichier. Puis tu intègre un système de recherche, avec php, pas trop difficile à mon avis !
0
Non non, effectivement, ce n'est pas très compliqué, et j'en suis parfaitement capable, mais dans mon association, nous préférons chercher des solutions Open Source puis les bidouiller pour qu'elles soient conformes à nos besoins, plutôt que de développer quelque chose de A à Z !

Mais dans le cas présent, il semble clair que ce module n'existe pas tout fait donc on va s'y mettre !

Marciii =)
0