Detection de fermeture d'un programme

Résolu/Fermé
Signaler
-
 methylene -
Bonjour,

Je cherche à faire un fichier exe bat ou com qui me permette de faire ceci :

Exécuter une application, prenons par exemple photoshop

Pour cela j'utilise la commande start c:\progra~1\photoshop\photoshop.exe

Jusque là pas de souci, mon programme s'éxécute, j'utilise donc photoshop.

Ensuite je vais utiliser photoshop qui vient d'être lancé, pour créer ou modifier par exemple une image. Une fois terminé j'enregistre cette image via photoshop, puis je ferme photoshop.

Là mon .bat initial (que je n'ai lancé qu'une seule fois), va détecter la fermeture du programme en question.
Maintenant, une fois la fermeture détectée, je souhaite que mon programme fasse ceci :

Supposons 2 dossiers, le dossier A dans un répertoire C: et le dossier B dans un répertoire D:, je veux qu'il vienne prendre tout le contenu du dossier A et le copie dans le dossier B, et dans le cas de doublon il n'écrase que les fichiers qui aurait été modifiés entre le dossier A et B.

La question, c'est que je ne vois pas comment détecter la fermeture d'un programme lancé auparavant par mon .bat, quand à la copie je pense savoir comment faire, avec une boucle conditionelle basée sur la date de modification, jusqu'à la lecture complète de tout le dossier.

Cela est-il possible en language batch (pour moi la vraie difficulté est la détection de la fermeture de programme, peut-être en détectant un fichier qui se crée à l'ouverture du programme et disparaît à la fermeture de ce dernier, avec la fonction test ??) ou dois-je passer dans un autre language.

Merci de vos réponses, j'espères avoir été clair dans mes explications.

4 réponses

Messages postés
18410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
5 533
hello
si tu n'utilises pas start et démarre ton programme comme ça:
c:\progra~1\photoshop\photoshop.exe
le code après ne s'exécutera qu'une fois photoshop fermé et donc controle redonné au .bat
0
Merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin, et c'est super simple.

Merci pour la réactivité.
0
Messages postés
18410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
5 533
pour la copie, regarder la commande xcopy, pour ne copier que les fichiers modifiés:
/D : j-m-a Copie les fichiers modifiés à partir de la date spécifiée.
Si aucune date n'est donnée, copie uniquement les fichiers dont
l'heure source est plus récente que l'heure de destination.
0
Oui pour la copie j'avais trouvé, mais merci encore.
0