Virus empêchant toute application et autres
joubz
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai apparemment un tas de trojans/virus qui se sont déclaré en même temps, avec des messages "windows security alert, windows reports that computer is infected" en bas a droite de ma page mais surtout, dès que je démarre une application, l'invite de commande, ou même quand j'ai tenté d'arreter les messages en allant dans "services" des outils d'administration, il me dit que le fichier demandé est infecté.
Etrangement, toutes les applis sont infectées sauf firefox (enfin nan, pas étrange, je me doute du pourquoi).
Je me demande comment me sortir de là sachant que toutes les questions/discussions au sujet de ce genre de virus ne m'ont pas vraiment aidé, je n'ai même pas réussi a lancer un scan du disque car dès que j'essaye de lancer un fichier j'ai ce message "file infected".
En espérant une réponse avant de devoir rebooter, merci d'avance :)
j'ai apparemment un tas de trojans/virus qui se sont déclaré en même temps, avec des messages "windows security alert, windows reports that computer is infected" en bas a droite de ma page mais surtout, dès que je démarre une application, l'invite de commande, ou même quand j'ai tenté d'arreter les messages en allant dans "services" des outils d'administration, il me dit que le fichier demandé est infecté.
Etrangement, toutes les applis sont infectées sauf firefox (enfin nan, pas étrange, je me doute du pourquoi).
Je me demande comment me sortir de là sachant que toutes les questions/discussions au sujet de ce genre de virus ne m'ont pas vraiment aidé, je n'ai même pas réussi a lancer un scan du disque car dès que j'essaye de lancer un fichier j'ai ce message "file infected".
En espérant une réponse avant de devoir rebooter, merci d'avance :)
A voir également:
- Virus empêchant toute application et autres
- Application word et excel gratuit - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
4 réponses
salut :
Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)
▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau
▶ Branche clés usb , disques durs externes , mp3 , mp4 , etc..
double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation
coche la case "creer une icone sur le bureau"
une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul
choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche
▶ laisse travailler l'outil
à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.
un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , , il s'auto supprimera a la fin du scan
▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)
▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau
▶ Branche clés usb , disques durs externes , mp3 , mp4 , etc..
double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation
coche la case "creer une icone sur le bureau"
une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul
choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche
▶ laisse travailler l'outil
à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.
un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , , il s'auto supprimera a la fin du scan
▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
euh le truc c'est que je ne peux pas désactiver le pare feu car il me refait une erreur, "file rundll32.exe infected" plus précisément. J'avais déja essayé de lancer ce genre d'analyse ça n'a pas marché.
D'ailleurs là il me dit directement que l'exe de kill'em est infecté.
une autre solution ?
D'ailleurs là il me dit directement que l'exe de kill'em est infecté.
une autre solution ?