Dois je changer ma carte graphique?

starfy Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc acer aspire M3100 qui ne bootait plus... impossible de faire quoi que ce soit car l'écran était noir.
J'ai retiré la carte graphique et là j'ai pu accéder à l'écran acer de boot habituel. Le boot sur le disque dur ne marchait pas... message du genre "verifying DMI quelquechose...." Donc j'ai préféré rebooter depuis le lecteur cd et réinstaller vista.
J'en conclue donc (est ce que je me trompe) que ma carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO pose problème, voire qu'elle ne fonctionne plus.
Dois-je la changer? si oui, sachant que ce pc est un "vieux" qui me sert pour de la bureautique, je n'ai pas envie de mettre cher dans la carte graphique (une quarantaine d'euros). Laquelle me conseillez vous?

Le processeur est un AMD Athlon 64 X2 4000+ (2100 Mhz)

Je vous remercie par avance de votre diligente réponse, sachant au passage que mes connaissances en informatique actuelle restent limitées.

starfy
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je ne comprends pas bien. Le pc fonctionne-t-il sans problème après la réinstallation de Vista?

A+
0
starfy Messages postés 3 Statut Membre

oui il fonctionne sans problème mais la carte graphique n'est plus insérée... je tourne en vga
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

As-tu réinstallé les pilotes de la CG?

A+
0