Connection Télé-PC

Fermé
bookboy Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 24 févr. 2010 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 15:51
Bonjour,

Donc voilà, je vous explique mon pseudo-problème (en fait c'est un problème mais qui n'est pas forcément important) : je souhaiterai filmer ce que je fais sur ma télévision (j'avais marqué "ce que je fais avec ma télévision", mais cela aurait paru suspect ^^). En fait je joue à la PS3 et j'aimerais bien me filmer en train de jouer, mais en bonne qualité, comme je l'ai vu sur des vidéos youtube. J'ai entendu parler de "boitier d'acquisition vidéo" où l'on branche la télé (ou la PS3 je ne sais plus) à ce boitier qu'on branche à notre PC où l'on peut capturer l'image avec un capteur d'écran et ainsi bénéficier d'une qualité au top.

Mon PC est un HP pavillon dv9000 (portable).

Merci de me renseigner dans ce domaine, de m'indiquer d'éventuels produits pouvant subvenir à mes besoin.

Bonne journée.

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:01
Vous avez la possibilité d'enregistrer le signal analogique en sortie de votre TV à l'aide d'une carte ou boitier d'acquisition.
Ce même boitier peut éventuellement faire de l'acquisition numérique directement en sortie de votre PS3 (à voir)
0
bookboy Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 51
24 févr. 2010 à 13:46
Merci beaucoup pour cette réponse.

Il me semble que JC me dit quelque chose, j'aurais peut-être aperçu un logo tournant dans le coin supérieur droit d'une vidéo sur dailymotion ou youtube.

Enfin bon, pour revenir sur le sujet, auriez-vous un matériel particulier à me conseiller ?

Un jour je suis passé dans une grande surface en posant la même question au vendeur et il m'avait montré un boitier d'acquisition permettant de récupérer le signal analogique, mais je lui ai aussi demandé s'il y avait possibilité de récupérer le signal HDMI de la même façon, mais il m'a dit qu'il n'avait pas ce matériel.

Je serais bien passé prendre le produit qu'il m'avait montré, mais y a t-il une grande différence entre l'analogique et le HDMI lorsqu'on regarde une vidéo en petit format sur youtube ?

Merci d'avance,
cordialement, Bookboy.

0
as tu un graveur dvd de salon ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:51
Votre question est un peu ambigu.
HDMI est un signal numérique correspondant à de la haute définition d'image.
Sur Utube, vous ne verrez que des vidéos en basse résolution pour des raisons de débit internet
Mais je ne vois pas trop le rapport avec la question initiale...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bookboy Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 51
24 févr. 2010 à 13:52
Hum oui je dois avoir ça, y aurait-il possibilité de graver ceci sur un disque RW d'où je transférerais la vidéo sur mon PC ?

0
24 févr. 2010 à 13:55
-> jcs01 : pour résumer, je joue à call of duty modern warfare 2 et je souhaiterais filmer les vidéos de nos matchs, puis les diffuser sur youtube. Par soucis de moyens, j'aimerais récupérer le matériel ayant le meilleur rapport qualité/prix pour ce que je veux faire. Et apparemment, pour youtube, enregistrer le signal analogique serait amplement suffisant ?

0
oui ^^ tu enregistre avec ton graveur la chaine av ou e1 (en fait le chaine que tu es en train de regarder). ce qui fait que quand tu joues a la console, le graveur enregistre ce que tu regardes, donc ta partie ^^ il te suffit de regler la qualite de l enregistrement via le menu de ton graveur et de mettre le dvd dans ton ordi pour recupere la video^^
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:56
Je ne vous suis plus.
Il faudrait que vous reprécisiez ce que vous désirez faire indépendamment de comment procéder.
0
24 févr. 2010 à 14:01
tibo -> merci beaucoup, cette solution m'éviterais toute dépense, je vais essayer ça tout de suite (façon de parler) histoire de vérifier et je te tiens au courant.

Merci à tous, bookboy.

0
24 févr. 2010 à 14:02
jcs01 -> Je désire filmer ce que je fais sur l'écran lorsque je joue, et ensuite envoyer ça sur youtube en gardant une bonne qualité.

0
24 févr. 2010 à 14:49
Bon voilà, j'ai voulu tester la méthode de tibo, mais après 1 heure de branchement inutiles, je reviens ici plus qu'énervé... c'est un autre problème cette fois...

Mon lecteur/graveur DVD est branché au secteur, puis sa prise péritel est branchée à celle de ma télé... mais IMPOSSIBLE d'accéder à l'écran du lecteur une fois qu'il est allumé. Je passe en EX 1, EX 2, EX 3, VGA, VIDEO, mais ce putain d'écran ne veut pas apparaître...

Si quelqu'un s'y connait un peu, je commence à péter mon câble...

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 15:51
Il y a une priorité dans les peritel.
Des que ton graveur est allumé, la TV se connecte sur lui (en lecture)
Il faut, à mon avis, débrancher le cable peritel du graveur (vers TV)
Mettre un adaptateur en position in
http://www.conrad.fr/adaptateur_peritel_p_18780_18798_455364?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
et tu connectes les RCA sur les entrées video et audio du graveur
Sur le graveur, il faut alors sélectionner cet entrée comme source.
(je pense que par défaut, sur le graveur, toutes les prises peritel sont des sorties, il ne s'en sert jamais comme source d'enregistrement)
0