Rôdage batterie pc portable
mak777
Messages postés
31
Statut
Membre
-
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour :)
Je viens d'acheter un Acer Travelmate 2350 (l'alim de mon "vieux" portable m'ayant lâchée), on m'a conseillé de rôder la batterie. pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre que je ne fasse pas de bêtises (j'ai pas franchement envie de passer à un pc portable tous les ans...).
Merci d'avance
Je viens d'acheter un Acer Travelmate 2350 (l'alim de mon "vieux" portable m'ayant lâchée), on m'a conseillé de rôder la batterie. pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre que je ne fasse pas de bêtises (j'ai pas franchement envie de passer à un pc portable tous les ans...).
Merci d'avance
A voir également:
- Rôdage batterie pc portable
- Test batterie pc portable - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
En fait il faut veiller utiliser les batteries le plus possible et ne la recharger que lorsque elles sont completement vides (une option ds le bios permet de faire tourner le portable sans utiliser le disque dur pour vider totalement la batterie sans risques).Dans le pire des cas ( si tu utilises le secteur en permanence) tu ne pourra plus utiliser les batteries!
Bonjour,
Je suis totalement d'accord qu'il est préférable de décharger complètement les batteries avant de les recharger (et encore c'était pour le Ni-Cd ça...). Mais sache que plus tu te serviras des batteries moins elles auront une durée de vie élevée (c'est genre 500 recharges). Au contraire, sers-toi le plus possible du secteur, et ne laisse pas longtemps des batteries déchargées.
Je suis totalement d'accord qu'il est préférable de décharger complètement les batteries avant de les recharger (et encore c'était pour le Ni-Cd ça...). Mais sache que plus tu te serviras des batteries moins elles auront une durée de vie élevée (c'est genre 500 recharges). Au contraire, sers-toi le plus possible du secteur, et ne laisse pas longtemps des batteries déchargées.