Restauration de windows vista premuim

Résolu/Fermé
anini14 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 24 févr. 2010 à 00:15
anini14 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 27 févr. 2010 à 00:07
Bonsoir,
Je m'explique j'ai un pc portable hp dv6000. En fait mon pc s'allume parfaitement en mode sans échec mais lorsque je tente de l'allumer sous microsoft il ouvre la première page de démarrage puis au bout de 5 min elle se bloque et impossible de faire quoi que ce soit! Cela fait un mois que je tente de résoudre ce problème j'ai tout essayer mais c'est impossible!
SEULE SOLUTION : restaurer mon pc!!!
Le problème je n'ai pas le cd d'installation car je ne l'avais pas enregistrer lorsque j'ai acheté mon pc snif
Une de mes copines a un pc portable hp dv7000 et elle a fait les cd alors je lui ai demandé de me les préter seulement voilà je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider svp???
Je suis débutante j'y connais rien je l'avoue mais j'ai tenter avec f11 et ils mont mis error le cd est pas compatible, dites moi qu'il y a une autre solution please :(
A voir également:

12 réponses

bonsoir
les dvd de ton amie ne sont pas compatibles avec ton pc
ils ne vont que sur un seul pc en l'occurence ici le sien
en mode sans echec et avec prise de reseau essai de creer tes propres dvd masters dans la session smart restore
avec la touche F11 tu peux choisir la restauration anterieure essai ca d'abord
0
anini14 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
24 févr. 2010 à 00:26
peux tu m'expliquer comment je fais avec la touche f11 pr faire une restauration antérieure?
penses tu que si je formates mon pc je pourrais y insérer son cd?
0
bonjour,

Faites ce que rainure vous propose, y a l'air de s'y connaitre en system recovery.

Aussi.., vous dîtes.
lorsque je tente de l'allumer sous microsoft il ouvre la première page de démarrage
Est-ce que vous faites référence au redémarrage en mode normal ?!

Autrement puisque le mode sans échec fonctionne très bien.
Vous pourriez en profiter pour retracer la cause du problème. Dès fois ce n'est pas grand chose ;
- Une installation logiciel dont un driver ne c'est installer correctement. dans ce cas, de désinstaller ce driver ou le logiciel règle le problème.
- Une infection qui bloque l'accès au mode normal. Alors pas de problème pour désinfecter avec le mode sns échec en parfait état.
-etc.
0
merci c'est trés gentil
hier soir j'ai fait une initiatialisation totale de mon pc
il est à l'état d'usine et mtn ça fonctionne impécable
mais merci pour vos conseils j'imagine que ça aurait sans doute était mieux pr moi mais tant pis l'important c'est que désormais ça marche :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elano Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
25 févr. 2010 à 01:54
petite indication: les cd de restauration ne sont utile que si vous avez effacé la partition recovery (D:). Si cette partition n'est pas effacée ou endommagée la restauration peut se faire en appuyant F11 au démarrage puis en sélectionnant "Restauration usine" dans "Options avancées".
0
c'est justement ce que j'ai fait :)
MERCI!!!!
0
..

bon ben , asteur créez vous un CD de restauration de Windows. Qui contiendrait aussi, toutes ses mises à jours et pourquoi pas, les logiciels d'utilisation quotidienne (pas de données perso). Une restauration avec ça, ne prend que quelques minutes "15-20". Et Windows ses m-à-j et logiciels sont prêt à utilisation.

Acronis True image (payant, mais offre en essai de créer une image disque),
DriveImage XML(gratuit) etc.
0
anini14 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
26 févr. 2010 à 19:18
Merci c'est ce que je pensais faire...
Mais il va d'abord falloir que je m'achète des dvd vierges, ensuite j'aviserai pour savoir comment faut faire!
0
..

Ok, pour les DVD.
Mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

Le best est de créer une partition que pour les données personnelles, qui contiendrait entre autre l'image disque à restaurée. Lors d'une restauration(réinstallation) de windows. Il y aurait que la partition où windows est installée qui serait touchée.

Le/les fichier(s) contenant l'image disque à restaurer, seraient alors accessibles "sur cette autre partition". Par le CD de démarrage, qui ne contiendrait que le logiciel de restauration, avec les info(taille etc.) sur la/les partitions à restaurer.
0
anini14 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
26 févr. 2010 à 23:34
ah oui ça c'est une bonne idée!
mais peux tu m'expliquer comment on fait?
0
..

Comment quoi.
La partition ou l'image de sauvegarde.
0
anini14 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
27 févr. 2010 à 00:07
comment créer une partitition pr enregistrer mes images, musiques etc. que je ne voudrais pas perdre en cas de coup dur...
0