Mode d'emploi d' express scribe en anglais

Résolu/Fermé
eureka - 23 févr. 2010 à 22:03
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 27 févr. 2010 à 13:36
Bonjour,

J'ai téléchargé Expres scribe, mais c'est la version anglaise, et je ne comprends rien à son fonctionnement. Je voudrais simplement utiliser une fonction basique: enregistrer du son (venant d'un micro ou venant d'internet) et pouvoir le convertir en fichier texte.
Qui pourrait me donner un coup de main?
D'avance, merci!
A voir également:

2 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
26 févr. 2010 à 15:57
Bonjour,

Ce n'est pas un Eureka, malheureusement : Express Scribe est juste un lecteur, il permet de charger un fichier audio pour assurer sa retranscription en tapant le texte ! Ce n'est pas encore de la reconnaissance vocale.
On peut faire varier le débit, ce qui peut être intéressant, mais cela reste par le biais de la souris ou du clavier. Si vous faites de la retranscription régulièrement, il vaut mieux se fournir l'Olympus qui a une pédale de commande du débit et n'est pas très cher.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 févr. 2010 à 04:29
Personne dans ce forum, qui ne s'occupe que des logiciels de bureau.
0
Bonjour, monsieur PENTIER

Merci pour votre réponse et vos conseils. Je vais me renseigner sur Olympus.

Cordialement,

Philippe FLORENT
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > eureka
27 févr. 2010 à 12:57
Bonjour.
Je ne t'ai pourtant prodigué aucun conseil !
Je t'ai juste signalé que tu n'avais pas choisi un forum susceptible de t'apporter la réponse que tu espères, ceci afin de te prévenir que tu risquais d'attendre inutilement une solution qui ne viendrait jamais, et que tu avais donc tout intérêt à solliciter de l'aide dans un autre forum ...
C'est un pur hasard si l'un d'entre nous a eu une suggestion intéressante à te proposer.
Je suis d'ailleurs assez surpris que tu n'aies pas encore exposé ton problème à nos amis du forum Audio numérique !
Cordialement.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410 > Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
27 févr. 2010 à 13:36
Bonjour Raymond,

En fait, ces lecteurs sont l'équivalent numérique des magnétos qu'utilisent les secrétaires pour retranscrire les courriers, les mémoires, les verbatim de réunion, etc. d'avocats, médecins, notaires, et j'en passe... ou tout simplement des étudiants pour retranscrire des interviews, des entretiens pour des enquêtes... enfin, bref, toutes les personnes qui enregistrent quelque chose et qui visent à le faire retranscrire. Donc, ça concerne peu ou prou la bureautique puisque c'est fréquemment utilisé dans le but d'une transformation texte (par le biais de la saisie du fichier vocal et non par la reconnaissance vocale, ce qui fait souvent confusion).
Cordialement.
0