Mon ecran fige toujour

gégé62 -  
 gégé62 -
Bonjour,
donc voila jais mon écran qui fige ou cest mon pc qui plante car plus rien ne réfléchi que sa soi lecteur ou autre et sa m'arrive d'un coup quand je mai la cam sur msn ou quand je converti des video etc..

j'ai attraper un virus sur ce pc il y a longtemps et pendant au moin 6moi le pc était éteint
une foi jais griffer ma carte mère avec un tourne vis et je pence que cest sa qui fai figer mon écran alors pour être sur je vous demande si vous avez une idées du problème car jais pencer a flasher mon bios mais si cest a cause de la griffe je voudrais pas prendre de risque inutilement

voila j'atan votre avis

merci d'avance
A voir également:

19 réponses

cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonsoir

t'as installé deux antivirus ?
deux par-feu ?
0
gégé62

oui jais eset smart security et outpost pro mai c pas un problème software car je vien de formater mon pc il y a quelque jour
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

je suppose que tu as mal réinstallé windows ou qu'une erreur a eut lieu.
0
gégé62

non j'ai réinstaller Windows des tonne de fois j'ai toujours ce problème même avec un version télécharger (et légal car pas activer) toujours le même problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si c'est pas une version légal j'arrête de t'aider
0
gégé62

j'ai télécharger un windows via torrent pour tester et actuellement je suis sur un windows xp pro avec une licence legale. j'ai tester et avec Linux aussi j'ai le même problème
0

t'as mal désinstallé un des système d'exploitation et à force d'en essayer un autre tout s'est mélangé et a créé des conflit
0
gégé62

un conflit ou ? car si cest sur mon disque dur je lai changer il y a quelque jour

un flashage de mon bios résoudre le problème ?

merci
0

ah bon t'as changé ton DD ...

dans ce cas là j'ai plus d'idée
0
gégé62

oui mon ancien a lâcher j'ai jamais de chance avec mon pc ..

tu pence que la griffe que jai faite a ma carte mer peut être la coze de tout sa ?
0
asus02 Messages postés 215 Statut Membre 13

tu veux dire que tu systeme se bloque et que plus rien ne repond ?
pc fixe ou portable ?
0
gégé62

oui exactement mon pc dun cou le lecteur ne réfléchi plu mon écran fige le son se coupe etc

cest un pc fixe

merci
0
asus02 Messages postés 215 Statut Membre 13

a tu veirifier si le radiateur de ton processeur n'est pas encrassé et regarde si la pate thermique qui se trouve entre le radi et le processeur n'est pas toute seche ou inexistante ..
quand tu matte de la video tu augmente la vitesse du cpu si il chauffe alors il coupe et bloque ton systeme ou alors il peut meme rebouter celui ci
0
titouseb

Salut si le pc se fige de facon aléatoire,je te conseille de verifier tes barrettes memoires une par une avec memtest. A 90% C'est ca .
0
gégé62

salut titouseb jai déjà fai un teste de mémoire avec memtest

et pour asus02 je viens de démonter mon pc et je vois pas ou est la patte thermique
javais installer cpucool et dé le démarrage de mon pc il été minimum a 60% il chauffer jusque 70% environ je suppose que cest beaucoup et il mai arriver que le pc séténier tout seul aussi et mon écran fige le plus souvent quand je regarde une vidéo sur youtub en pleine écran ou quand je mai la cam sur msn ou encor quand je converti une musique

merci de votre aide
0
ntcw74 Messages postés 14 Statut Membre

slt,
dis nous un peu plus sur la griffe que t'as fais sur la carte, c'est exactement à kel nivo?
0
gégé62

salut ntcw74 :

je viens de démonter mon pc et la griffe était pas si grosse et je ne la retrouve plus je crois quelle est o nivaux des port PCI
0
ntcw74 Messages postés 14 Statut Membre

ok, d'apres ce que j'ai pu comprendre en lisant l'origine de ton probleme ne peux etre que materiel,
premierement il faudrait savoir si la griffe que tu as fais sur la CM n'a pas handicapée le fonctionnement d'un materiel, parceque si tel est le cas c ke tu as foutu ta carte mere en l'air.
en esperant que ce n'est pas le cas il faudrait que tu essaie d'identifier le materiel qui pose probleme, pour ça, tu doit retirer toutes les cartes PCI et autres inserées sur ta carte, les barettes memoires, bref tu ne laisse sur la carte que le minimum necessaire pr demarer la machine, et tu lance avec une barette memoire à la fois, ensuite tu remonte les cartes une à la fois et tu teste. mais si le probleme viens d'une carte intégrées à la carte on n'y peux rien.
0
gégé62

ok merci du conseille je vais faire sa et je pense que je vais changer ma patte thermique aussi

merci
0