Image en html

Fermé
Mélody - 18 oct. 2002 à 23:10
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 26 oct. 2002 à 17:13
salut à tous, je cherchais de l 'aide et j'ai attéri sur ce site.... j'ai un petit site à créer uniquement en html pour mon cours d'info et j'ai déjà un problème qui se pose, la solution doit être simple mais tout cela est trop nouveau pour moi. Qd j'insere une image dsle bloc notes et puis que j'ouvre ma page web, il ne parvient pas à l'afficher, j'ai tjs ces petites fenetres au centre desquelles se trouvent la petite croix rouge...si qqn pouvait me renseigner...merci d'avance
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 oct. 2002 à 00:35
Salut, en fait le chemin de ton image sur ton disque et sur le serveur n'ai pas le meme, il vaut mieux mettre un chemin relatif (" images/monimage.jpg ) et reproduire ce schema sur le serveur comme ca plus de probleme...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
merci bcp car en effet, ca marche!!! dis donc, t'as l'air tellement calé que je vais etre obligée de t'embeter plus souvent...
Qd on veut introduire une musique de fond à l'ouverture du site, cela demande tt un tas de balises ou c faisable de facon assez clair en html..?? merci d'avance
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 oct. 2002 à 11:56
Non, le web je suis plus consomnateur que auteur j'avoue, mais bon, ca fait partie des pieges classique dans n'importe quel document qui est amene a se ballader ;-)

Pour la musique, tu peux essayer de regarder le site de Fanou ( http://bleuemer.com je crois ) il y en a, donc si tu regardes le code...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
26 oct. 2002 à 16:21
Hi Mélody,

Il existe un moyen "assez" simple pour intégrer une musique de fond : la balise <embed> qui fonctionne à la fois avec NS et IE

Le seul défaut c'est que cette balise n'autorise que les fichiers audio de type MIDI (.mid) ou WAVE (.wav) mais pas le MP3 ...
à moins, peut être, de l'encapsuler dans un fichier AVI (j'ai jamais testé ...)

Voici un exemple :

<html>
<head>
</head>
<body>

<embed src="sound/single.wav" width="200" height="200" autostart="true" loop="1" hidden="true">

</form>

</body>
</html>

Explication :

src : indique l'url de fichier (ici sous répertoire "sound" et fichier "single.wav")

width (facultatif) : largeur en pixel réservé pour l'affichage du "pluggin"
height (facultatif) : hauteur en pixel réservé pour l'affichage du "pluggin"

IE affiche une petite fenêtre du type Windows Media Player

autostart : "true" le son démarre automatiquement
"false" : l'utilisateur doit cliquer sur "PLAY" sur le pluggin

loop (facultatif) : nbr de fois ou le son est joué (1 par défaut)
"0" et "1" : le son est joué 1 fois
"-1" : le son est joué indéfiniment (à éviter ...)

hidden : "true" le pluggin est affiché "false" le pluggin est caché (dans ce cas il n'est pas nécessaire de préciser les paramètres width et height bien sûr )

Voilà

Nota : la balise embed permet également d'afficher des vidéos

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 210
26 oct. 2002 à 17:13
Tiens, le "son" fait re-venir l'ami des chevaux !!!
0