Achat d'un pc portable : besoin de conseils

Fermé
mealoveuse - 16 juil. 2005 à 20:24
 mealoveuse - 17 juil. 2005 à 22:59
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j’ai vraiment besoin de votre aide ! Alors voilà, je suis étudiante et je veux acquérir un pc portable pour moins de 1200€ ! J’ai deja fait plusieurs magasins et je me suis renseignée auprès des vendeurs et selon mes besoins ( bureautique, photo, vidéo, gravure cd et lecture de dvd, jeux de tps en tps…) ils m’ont proposé plusieurs modèles dont 1 a retenu mon attention c’est le hp pavilion dv 1139ae ! Il n’en restait qu’en quantité limitée au magasin donc je lai réservée et jai jusqu'à mardi pour me décider et j’aimerais que d’ici la à l’aide des caractéristiques que j’ai mis en dessous vous me disiez de que vous en pensez ! quels sont ses points forts, ses points faibles ? et si quelqu’un en possede un qu’en pensez vous ??? que me conseillez vous ?
Je suis un peu dans le flou et si pourriez m’aider, ce serai vraiment super ! Je compte sur vous et j’espère a très vite ;) Merci 

HP PAVILION DV1139AE

Système d'exploitation installé
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale

Processeurs
Technologie Mobile Intel® Centrino™ avec le Processeur Intel® Pentium® M 725

technologie de processeur
Technologie Intel® SpeedStep®

Fréquence des processeurs
1,6GHz

Bus système
Fréquence de bus 400 MHz

Mémoire cache
2 Mo de mémoire cache de niveau 2

Capacité mémoire standard
512Mo

Mémoire en standard
DDR PC2700 266MHz

Capacité mémoire maximale
Supporte jusquà 2Go de mémoire DDR

Lecteurs internes
Disque dur en standard
60Go

Contrôleur de disque dur
Disque dur EIDE, ATA 100

Vitesse de disque dur
4200 tours/min

type de lecteur optique
Graveur DVD dual-format (+/-R +/-RW) avec support simple couche

Caractéristiques système
Unité de carte mémoire
Lecteur de supports numériques (6 en 1) (xD, SD, Smart Media, Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia card)

Interfaces réseau
LAN Ethernet 10/100 intégré

Technologies sans fil
Réseau sans fil 802.11b/g Intel® Pro/Wireless 2200 intégré

Ports E/S externes
1 port VGA; 3 ports USB 2.0; 1 port IEEE 1394; 1 connecteur modem RJ-11; 1 connecteur Ethernet RJ-45; Sortie TV S-vidéo; Port infrarouge pour la télécommande HP (télécommande en option); 2 sorties casque, 1 port d'entrée microphone; Connecteur de câble

interface de capture vidéo
Interface IEEE 1394

Connecteurs d'extension
1 logement PC card de type I ou II. Gestion de la fonction CardBus

Taille de l'écran
Ecran large haute définition WXGA 14,0"

Résolution de l'affichage
1280 x 768

mémoire de carte vidéo
Jusqu'à 64 Mo de mémoire vidéo partagée

Contrôleur graphique, bus
Video AGP 4x avec performance 3D

Contrôle à distance du portable
Télécommande mobile HP

Audio interne
Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré

Haut-parleurs et micro
Haut-parleurs Harman/Kardon®

Logiciel
Logiciels -- Productivité et finance
Microsoft® Works Suite 2005: Microsoft® Word 2002; Microsoft® Works 8.0; Microsoft® AutoRoute 2005; Microsoft® Encarta® Encyclopedie 2005; Microsoft® Money Standard 2005; Microsoft® Picture It!® Photo Premium 10; InterVideo WinDVD ; InterVideo WinDVD Creator ; Sonic™ RecordNow ; HP Image Zone ; Microsoft® Windows® Media Player 9 ; Apple iTunes

Logiciel - Internet et en ligne
Connexion facile à Internet avec les principaux fournisseurs d'accès

Logiciels fournis
Symantec™ Norton AntiVirus™ 2005 (mise à jour LiveUpdate : 60 jours) ; Aide et support pour PC portable

Poids
2.42kg (5.33 lb)
A voir également:

7 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
17 juil. 2005 à 00:00
Salut

La configuration est satisfaisante dans l'ensemble. Pour les points faibles, je dirais la vitesse du disque dur, moi aussi sur mon portable le DD tourne à 4200 trs/min, et c'est franchement pas rapide.
Autre gros point faible, la carte graphique à 64 Mo partagés, alors pour les jeux (surtout récents, utilisant la 3D), ça ne sera pas bien possible. Mais dans cette gamme de prix c'est quasi général.
Pour tout le reste ça va, bureautique, photo, gravure, internet... il n'y a pas de problèmes.
Donc, si tu n'est pas une fan de jeux, ton choix n'est pas mauvais.
0
merci a toi :), je en joue ke tres rarement aux jeux et puis jai kan mm mon pc e bureau pour ca dc pas de souci de ce coté la !!! merci de mavoir donné ton avis ;)
0
Oui c vrai il a raison mais moi je trouve que lecran est un peu petit....Pour les photo je trouve que c po beaucoup pour les jeux nen parlon pas....Mais sinon il est bien....Mais il coute combien? et la vitesse de gravure est a combien?
0
robertix Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
17 juil. 2005 à 08:40
alors comme ça personne n'a posé la question
es ce que le cd xp home est livré avec ?
si non n'achette pas!

robertix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors le pc coute 899 euros au lieu de 1190 (promo du magasin) , la vitesse de gravure je ne sais aps et je ne sais pas non plus si le cd xp home est livré avec ! a quoi sert ce cd ? sinon merci pour vos avis et vos conseils, ca m'aide vraiment ;)
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
17 juil. 2005 à 15:36
Sur les pc récents, de marque (HP, Packard Bell etc...) il y a souvent des cd de restauration livré avec le pc, voire pas de cd du tout, dans ce cas ça sera à toi de les graver. Il servent, comme leur nom l'indique, à restaurer le pc en cas de problème grave, et te le remettent comme au premier jour ou tu l'as acheté.
Le fait de disposer du cd de windows xp a quelques avantages, notemment de pouvoir acceder à la console de récupération et d'effectuer des réparations, sans obligatoirement formater le disque dur, ce qui est souvent le cas des cd de restauration qui t'obligent à tout réinstaller.
Tu auras donc plus de possibilités de réparation si tu as le cd de windows xp.
0
ah merci spark pr ces precisions, je vias demander si il est livré avec ;)
0