Dd suplémentaire sur portable

Fermé
ballroom66 - 23 févr. 2010 à 18:40
 ballroom66 - 24 févr. 2010 à 09:03
Bonjour,
J'ai installé un dd supplémentaire sur un acer 7715Z; Il est reconnu dans le bios, mais Windows ne le reconnait pas. Quelqu'un peut il me dire quoi faire?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
23 févr. 2010 à 18:58
Un de mes amis a déjà acheté un second disque dur, et comme toi, il n'apparaissait pas sous Windows. Ce qu'il a fait (et qui a réglé le problème), c'est qu'il à tout simplement formaté le nouveau disque dur. Pour ce faire, va dans:

"Démarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur". Dans le menu de gauche, va dans "Stockage -> Gestion des disques". Normalement, tu devrais y voir ton 2e disque dur à cet endroit. Fais un clique droit dessus, puis clique sur Formater.
0
bonsoir GrifOli et merci pour ta réponse

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'ai Windows 7. Je l'ai trouvé, mais il me demande de convertir en disque dynamique ou bien conversion en disque GPT.
Les termes ne sont pas les mêmes qu'avec Windows XP et je nage dans la semoule.
d'avance merci
0
GrifOli merci pour tes informations. J'ai réussi à le formater. j'aurais une autre question si c'est possible.
toujours avec le même ordi, il a un DD de 500 GO avec le système d'exploitation Windows 7. J'aurais voulu savoir si c'est possible de le diviser en deux et comment faire.
Merci d'avance
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
24 févr. 2010 à 04:09
ballroom66: Pour ton autre disque dur, ce que tu veux faire, c'est de le partitionner pour que tu aies 2 fois 250go, c'est bien ça? De mon côté, j'ai toujours partitionné un disque dur au moment où j'installais le système d'exploitation c'est à dire au moment où il n'y avait encore rien sur le disque dur. Je ne sais pas si le fait de partitionner un disque dur avec des données pourrait les effacer. J'invite donc un autre utilisateur à confirmer s'il est possible de partitionner un disque dur sans perte de données ?
0
Bonjour GrifOli

C'est exactement ça, tout était déjà installé quand je l'ai acheté il y a un mois.
Et je pense que c'est mieux de séparer mes données du système d'exploitation. j'ai posé la question à un vendeur, et il pense qu'avec "partition magic" ce serait possible, mais comme je n'ai pas de confirmation et qu'il n'avait pas l'air convainquant, je n'ose de peur de tout supprimer.
merci pour tout, c'est sympa. On verra si quelqu'un a une idée.
bonne journée
0