Connexion d'accès à distance sous linux
Résolu
Utilisateur anonyme
-
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je m'aprette à installer ubuntu sur un PC, mais ce PC va être utilisé principalement pour une connexion à internet bas débit. Avec le modem intégré au PC donc, la prise téléphone et tout ce qui va avec. Je voulais donc savoir si sous ubuntu les modems étaient gérés, comment les configurer et si la connexion se faisait sans trop de mal pour l'utilisateur après l'installation complète d'ubuntu (utilisateur X qui ne connait pas grand chose en informatique, qui veut avoir simplement à cliquer sur 2-3 boutons pour se connecter).
je m'aprette à installer ubuntu sur un PC, mais ce PC va être utilisé principalement pour une connexion à internet bas débit. Avec le modem intégré au PC donc, la prise téléphone et tout ce qui va avec. Je voulais donc savoir si sous ubuntu les modems étaient gérés, comment les configurer et si la connexion se faisait sans trop de mal pour l'utilisateur après l'installation complète d'ubuntu (utilisateur X qui ne connait pas grand chose en informatique, qui veut avoir simplement à cliquer sur 2-3 boutons pour se connecter).
A voir également:
- Connexion d'accès à distance sous linux
- Gmail connexion - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Acces rapide - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
24 réponses
voila http://img46.imageshack.us/img46/3514/captureck.png onglet dsl et reste plus qu'a configuré manuellement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon
Linux installé pas de soucis. Par contre, pour configurer les connexions, plus de mal. Pourrais-tu m'aider à faire la correspondance avec windows? ou tout simplement me dire quoi mettre où?
Par exemple dans windows dans la connexion d'accère à distance ils demandent un numero de telephone, là je le mets ou?
Linux installé pas de soucis. Par contre, pour configurer les connexions, plus de mal. Pourrais-tu m'aider à faire la correspondance avec windows? ou tout simplement me dire quoi mettre où?
Par exemple dans windows dans la connexion d'accère à distance ils demandent un numero de telephone, là je le mets ou?
voila la commande pour installer le logiciel de modem sudo apt-get install gnome-ppp et le tuto pour configurer via l'interface graphique http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-ppp
systeme ,pilote de périphériques tu active tout ce que tu trouve dans la liste je te fait une capture de la fenêtre
Je ne savais pas qu'il fallait les faire dès l'installation. Je fais comment? (a dernière utilisation de ubuntu date un peu...)
edit : trouvé c'est bon
edit : trouvé c'est bon
a tu installé le logiciel gnome-ppp ? essaye avec un logiciel en mode texte je te mettrais le lien du tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/wvdial voila bon courage en général les tuto du site d'ubuntu son très explicatives moi aussi je galérais au début avec les lignes de commande mais maintenant je les connais par cœur
Bon alors j'ai trouvé le modèle du modem, j'ai installé le pilote, j'ai installé gnome ppp. Il trouvait le modem, il a même numéroté, resté coincé sur "attente du prompt". J'ai fini par l'arrêter. Depuis il trouve bien le pilote dans le gestionnaire, il est bien activé, mais gnome ppp de trouve plus le modem. Il affiche "impossible d'accéder au modem" exactement comme quand je n'avais pas les pilotes.
Nouveau rebondissement...
J'ai enfin le menu "réseau" dans administration. Il fallait simplement que je l'installe avec le gestionnaire de paquets. Seulement mon menu ne ressemble pas au tien. à la place de "connexion par modem" j'ai Connexion point à point. Et je ne peux pas sélectionner de type de connexion dans "propriétés".
Dons tous les cas j'arrête là pour ce soir.
Conclusion donc : c''est bien géré mais faut bien savoir manipuler linux....
Nouveau rebondissement...
J'ai enfin le menu "réseau" dans administration. Il fallait simplement que je l'installe avec le gestionnaire de paquets. Seulement mon menu ne ressemble pas au tien. à la place de "connexion par modem" j'ai Connexion point à point. Et je ne peux pas sélectionner de type de connexion dans "propriétés".
Dons tous les cas j'arrête là pour ce soir.
Conclusion donc : c''est bien géré mais faut bien savoir manipuler linux....