[EXCEL] Supprimer l'espace dans une cellule

zanu Messages postés 1297 Statut Membre -  
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une plage de cellule contenant des Numéros, du genre 7777700700, mais il se trouve que dans certaines cellules, l'agent de saisie a mis des espaces du genre 7777 00 0 7 9, ce qui me gene dans mon travail.
quelqu'un aurait il une formule pour supprimer ces espaces svp? le travail manuel est quasiment interminable, puisqu'il s'agit de centaines de milliers de cellules.
merci!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

12 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462
 
Salut,

clique droit sur une cellule et regarde le format de cellule, tu es peut-être en "personnalisé" alors mets le en format nombre

Bonne journée
2
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38
 
bonsoir eriicc
je suis content de voir que tu réagis a mon problème mais la solution de tonton ne marche que pour le premier espace avant les Numéros, pas les espaces entre les No comme j'ai expliqué dans mon propos liminaire.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
 
La solution de tontong doit remplacer tous les espaces, mais j'ai testé et en fait excel se limite à la 1ère cellule (enfin chez moi...)
Controle la proposition de ricky au post 1 quand même : sélectionne toute la plage et remet au format 'standard' voir s'il n'y a pas un format d'affichage autre.
Sinon copie cette macro :
Sub suppespaces()
    Dim c As Range
    For Each c In Selection
        c = Replace(c, " ", "")
    Next c
End Sub

Elle traitera tous les espaces de la plage sélectionnée.

Si tu ne connais pas les macros jette un oeil ici
eric
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063
 
Bonjour,
Encore un mystère que je n'expliquerai pas de sitôt.
Chez moi avec excel 2003 çà marche et que j'entre un nombre avec des espaces ou que je fasse un copier-coller du numéro proposé 7777 00 0 7 9.
Le "remplacer tout" fonctionne pour les cellules de la plage sélectionnée. J'ai voulu mettre un "Attention" parce que les "centaines de milliers de cellules" font un peu peur surtout quand on ne sait pas si elles sont jointes ou disjointes.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281 > tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut tontong,

Je t'avoue que j'ai été surpris aussi, hier soir en testant, qu'il ne me fasse qu'une seule cellule, et cru avoir dit une bétise auparavant....
Je pense qu'il avait besoin d'un redémarrage.
Je viens de retester au boulot et il réagit plus normalement, oufff :-)
0
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38
 
merci, j'essaye tout de suite.
tu dis quoi pourmes numeros en doublons stp?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
 
Je n'avais pas vu que c'était toi aussi...
J'en dis que je ne sais pas de quoi tu parles, que je n'ai pas envie de relire toute une discussion que tu as laissé tomber un mois pour comprendre, que tu devrais reposer ta question avec les détails dans une nouvelle discussion et que c'est l'heure d'aller au lit ;-)
0
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38
 
je vais le refaire,merci, mais c'est un truc urgent pour mon travail demain stp, j'ai pas avancé aujourdh'ui a cause de ça.
juste que j'ai une colonne ( la A par exemple) ou chaque cellule a un No sur 9 chiffres, et je voudrais supprimer les lignes qui sont des doublons (meme no ) de facon automatique, sans parcourir a chaque fois les 20000engregistrement pour supprimer un a un manuellment.
merci
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
 
Tu mets des titres en ligne 1, dans une colonne vide (avec un titre aussi) en ligne 2 tu saisis :
=SI(EQUIV(A2;A:A;0)<>LIGNE();"doublons";"ok")
que tu recopies vers le bas.
Tu mets un filtre automatique et tu filtres sur 'doublons'
Tu sélectionnes la 1ère ligne avec 'doublons', shift-clic sur la dernière, clic-droit dans la sélection et 'supprimer.
eric
0
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38
 
LA FOrmule marche sous 2007 mais pas sous 2003, surtout quand on met ce A2, après avoir sélectionné toute la colonnne.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
 
??? elle a été faite sur 2003....
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063
 
Bonjour,
Pour mettre fin "aux ça marche, ça marche pas" la solution serait de déposer une copie d'un morceau représentatif du fichier sur http://cijoint.fr/ et de copier le lien dans un prochain message.
Des problèmes liés à la disposition ou à la nature des espaces pourraient apparaître ; tous les intervenants partiraient de la même base.
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063
 
Bonjour,
Si l'espace est bien un espace obtenu avec la grande touche du clavier le plus rapide est:
édition --> remplacer --> "taper un espace dans la zone rechercher" --> "ne rien taper dans la zone remplacer par" --> remplacer.
Attention avec "remplacer tout" tous les espaces de la feuille vont y passer.
-1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
 
Bonsoir,

Pour compléter la réponse de tontong, sélectionne la plage concernée avant, le remplacement se limitera à cette zone.
eric
-1