EMAIL à un cabinet de recrutement, adresse IP

Mr INSIDE -  
 Mr Inside -
Bonjour,
J'ai envoyé un cv à un cabinet de recrutement et là je souhaiterai envoyer le cv d'un pote à partir de mon ordi, est ce qu'il pourra voir que l'envoie vient du même ordinateur même si je change l'adresse email et le cv?
Car quand je télécharge un document sur mon ordi y'a marqué mon nom d'utilisateur INSIDE, comment faire pour le changer?
EXEMPLE JE TELECHARGE UN CV ET ça met ça : Documents and Settings\INSIDE\Mes documents\CV.PDF
comment faire pour supprimer INSIDE ET METTRE UN AUTRE NOM?
A voir également:

7 réponses

Mr Inside

Merci pour vos réponses mais apparemment y'en a qui ont essayé et disent que maintenant ça s'affiche, en fait je dois envoyer le cv via un site de recrutement qui lui renvoit immédiatement ma candidature au cabinet de recrutement,en fait y'a une annonce si on est intéressé on clique et ensuite en haut j'indique mon nom et mon email, j'ai une case pour taper ma lettre de motivation et ensuite je télécharge mon cv et j'appuie envoie et le site de recrutement renvoiele tout à l'email du conseiller en recrutement, est ce que le site de recrutement va mettre mon ip en évidence sur sa boite email, ensuite je reçois le double de ma candidature sur l'email que j'ai indiqué.
1
dna.factory Messages postés 19684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

tu as le droit d'etre co-locataire avec ton pote, et vous avez le droit de partager le même pc.
tu peux même envoyer ton CV depuis un Cyber.
te prends pas la tête pour ça, ils ne s'arretent pas à ce genre de détails.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...ton document est un pdf, donc tu le nommes comme tu le veux...
Si tu crées son compte de messagerie sur ton micro, son @mail sera le sien...
donc aucun problème....

C:\Documents and Settings\INSIDE\Mes documents....c'est le profil
que tu as crée à la connexion de ton micro...tu peux créer plusieurs profils en
fonction du nombre de personnes qui utilisent ce micro...

@+
Pasthou
0
Mr INSIDE

OK, merci mais en fait je veux pas que le cabinet de recrutement voit que ça été envoyé à partir du même ordi, est ce qu'ils ont mon adresse ip depuis que j'ai envoyé ma première candidature? Ou ils peuvent pas savoir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 19684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

techniquement : oui.
maintenant si tu envoie ta candidature à la CIA, y'a un risque.
par contre, si tu envoie ta candidature à un cabinet de recrutement normal, qui reçoit facile entre 500 et 1000 mails par jours, ils ont autre chose à faire que vérifier les détails des emails envoyés.

donc à moins que tu laisse planer un doute énorme (genre deux cvs qui sont des copies confirmes, à la faute d'orthographe pres), il n'y a aucune chance qu'ils fassent des vérification.

maintenant si tu es parano.. va dans un cybercafé, et envoi le deuxième cv de la bas...
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...effectivement dans le code source du message tu as l'IP émettrice....mais
ça m'étonnerait fort qu'il s'amuse à décrypter le code du mail....et pour quelle
raison...?

Si tu as peur,( je ne vois pas pourquoi...) connecte-toi sur le webmail de ton FAI,
créer un nouveau compte et envois ton mail avec PJ, là tu seras sûr....

@+
pasthou
0
Mr Inside

OK c'est bien ce que je pensais, donc y'a la solution du cyber ou bien à partir de mon FAI? Si je me connecte sur mon FAI ça change d'adresse IP? Je comprends pas bien
0

...à partir de chez, tu t'authentifies à Orange en passant par ta BOX qui à une IP résidente...
...à partir du webmail de ton FAI, tu t'authentifies à partir de ton compte utilisateur.....

@+
pasthou
0

ça marche aussi pour g-mail, voila, yahoo, live.fr
0