Cd de xp qui bloque lors de l'installation

Fermé
Bgdu95 - 16 juil. 2005 à 14:00
 Bgdu95 - 16 juil. 2005 à 22:41
Bonjour , comme je veut reinstaller mon windows xp , , mais mon pb c'est qu'il bloque soit lorsque je veut accepter les condition en appuyant la touche f8 , soit lorsque j'appuis sur S , mais le pb c'est qu'il bloque a tout moment...

quelqu'un aurait une idée ?

J'ai meme netoyer le lecteur cd avec un cd special , mon lecteur cd sa fait environ 8 mois que je l'ai c'est un samsung ... je precise aussi que tout les cd passe sans problème , j'ai meme installer linux avec ce lecteur cd sa c'est passer sans problème , je precise aussi que j'avais reinstaller windows xp avant aussi aec le meme cd et sa c'etait passser sans problème ....
A voir également:

16 réponses

bonjour,
essaie avec ton lecteur DVD pour voir...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juil. 2005 à 14:05
salut,

est-ce que tu as formater avant de lancer l'installation, formater normal pas rapide ?
0
MOn lecteur Dbd lui est completement Hs d'ailleur , comme il ne marchait plus je les jeter
0
sa bloque meme avant le formatage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juil. 2005 à 14:09
boot sur une disquette de win98 lance fdisk supprime la partition Non dos , après lance l'installe depuis le cd, il te sera proposer de monter une partition puis formater.

Pour la disquette sur mon site si tu n'as pas : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0
Merci , mais je n'y connait rien rien rien , comment je vais formater a partir de fdisk ? avec quel commande ?

pourrait tu me detailler *

merci d'avance*
0
Oui mais actuellement je suis sous linux ubuntu !

comment je veia sfaire pour crée cet disquette ?
0
16 juil. 2005 à 14:38
et bien prend le fichier ISO a graver sur un cd après boot sur le cd puis une fois sur A:\> tappe fdisk puis supprime la partition Non Dos.

Autre solution sur le cd j'ai mis Flush_hd qui supprime toutes partitions donc tu perd tout plus rien après " Linux, fat, ntfs, etc.." et cela surtout les disques durs connectés.Après il faut redémarrer le poste sur le cd pour remonter une partition en Fat ou alors démarre directement sur ton cd d'xp et tu aura le choix pour monter les partitions.

Après chaque commandes presse la touche Entr.

0
est ce que je vais perdre mon linux que j'ai installer si je fait le truc que tu me decrit ?
0
16 juil. 2005 à 14:43
et bien prend le fichier ISO a graver sur un cd après boot sur le cd puis une fois sur A:\> tappe fdisk puis supprime la partition Non Dos.

Autre solution sur le cd j'ai mis Flush_hd qui supprime toutes partitions donc tu perd tout plus rien après " Linux, fat, ntfs, etc.." et cela sur tout les disques durs connectés.Après il faut redémarrer le poste sur le cd pour remonter une partition en Fat ou alors démarre directement sur ton cd d'xp et tu aura le choix pour monter les partitions.

Après chaque commandes presse la touche Entr.
0
16 juil. 2005 à 14:48
P.S : tu dis " est-ce que je vais perdre Linux " bien sur quand t'on formate on perd tout sauf bien sur si tu as plusieurs partition est que tu choisi celle que tu veux formater. Attention ! Flush_hd ne te donne pas le choix des partitions a formater prends en bien note.
0
"d'xp et tu aura le choix pour monter les partitions. "

Oui mais lors que je veut accepter les condition sa bloque donc je peut ni formater , ni géré mes disque dur avec le cd de windows xp !!

et je m'en rapelle bien que ce cd ne marchait pas non plus il bloqué lorsque j'avait windows xp et que je voulait le reinstaller ....

mais t'est sur que sa marchera si je formate la partition non dos ,?

Merci de ton aide c'est vraiment gentil
0
16 juil. 2005 à 19:41
garantie à 100/100 je procède ainsi depuis X temps. Avec fdisk suppression partition Non Dos valable pour partitions Linux et NTFS qui sont reconnu par fdisk comme des partitions Non DOS.

Lance fdisk depuis une disquette boot win98 ou mon cd bootable et sur le premier écran d'accueil tu vera inscrit " NTFS"

0
Ok je vais faire ce que tu dit , j'espère que le cd ne va plus bloquer ....
0
mais franchement je ne voit pas le rapport entre le cd qui bloque , et ce que tu dit de faire ?

hs : excuse moi si je me pose tant de question c'est juste par simple curiosité !
0
personne pour me repondre ?
0