A voir également:
- Cd de xp qui bloque lors de l'installation
- Code puk bloqué - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
16 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
16 juil. 2005 à 14:05
16 juil. 2005 à 14:05
salut,
est-ce que tu as formater avant de lancer l'installation, formater normal pas rapide ?
est-ce que tu as formater avant de lancer l'installation, formater normal pas rapide ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
16 juil. 2005 à 14:09
16 juil. 2005 à 14:09
boot sur une disquette de win98 lance fdisk supprime la partition Non dos , après lance l'installe depuis le cd, il te sera proposer de monter une partition puis formater.
Pour la disquette sur mon site si tu n'as pas : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Pour la disquette sur mon site si tu n'as pas : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Merci , mais je n'y connait rien rien rien , comment je vais formater a partir de fdisk ? avec quel commande ?
pourrait tu me detailler *
merci d'avance*
pourrait tu me detailler *
merci d'avance*
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
16 juil. 2005 à 14:38
16 juil. 2005 à 14:38
et bien prend le fichier ISO a graver sur un cd après boot sur le cd puis une fois sur A:\> tappe fdisk puis supprime la partition Non Dos.
Autre solution sur le cd j'ai mis Flush_hd qui supprime toutes partitions donc tu perd tout plus rien après " Linux, fat, ntfs, etc.." et cela surtout les disques durs connectés.Après il faut redémarrer le poste sur le cd pour remonter une partition en Fat ou alors démarre directement sur ton cd d'xp et tu aura le choix pour monter les partitions.
Après chaque commandes presse la touche Entr.
Autre solution sur le cd j'ai mis Flush_hd qui supprime toutes partitions donc tu perd tout plus rien après " Linux, fat, ntfs, etc.." et cela surtout les disques durs connectés.Après il faut redémarrer le poste sur le cd pour remonter une partition en Fat ou alors démarre directement sur ton cd d'xp et tu aura le choix pour monter les partitions.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
16 juil. 2005 à 14:43
16 juil. 2005 à 14:43
et bien prend le fichier ISO a graver sur un cd après boot sur le cd puis une fois sur A:\> tappe fdisk puis supprime la partition Non Dos.
Autre solution sur le cd j'ai mis Flush_hd qui supprime toutes partitions donc tu perd tout plus rien après " Linux, fat, ntfs, etc.." et cela sur tout les disques durs connectés.Après il faut redémarrer le poste sur le cd pour remonter une partition en Fat ou alors démarre directement sur ton cd d'xp et tu aura le choix pour monter les partitions.
Autre solution sur le cd j'ai mis Flush_hd qui supprime toutes partitions donc tu perd tout plus rien après " Linux, fat, ntfs, etc.." et cela sur tout les disques durs connectés.Après il faut redémarrer le poste sur le cd pour remonter une partition en Fat ou alors démarre directement sur ton cd d'xp et tu aura le choix pour monter les partitions.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
16 juil. 2005 à 14:48
16 juil. 2005 à 14:48
P.S : tu dis " est-ce que je vais perdre Linux " bien sur quand t'on formate on perd tout sauf bien sur si tu as plusieurs partition est que tu choisi celle que tu veux formater. Attention ! Flush_hd ne te donne pas le choix des partitions a formater prends en bien note.
"d'xp et tu aura le choix pour monter les partitions. "
Oui mais lors que je veut accepter les condition sa bloque donc je peut ni formater , ni géré mes disque dur avec le cd de windows xp !!
et je m'en rapelle bien que ce cd ne marchait pas non plus il bloqué lorsque j'avait windows xp et que je voulait le reinstaller ....
mais t'est sur que sa marchera si je formate la partition non dos ,?
Merci de ton aide c'est vraiment gentil
Oui mais lors que je veut accepter les condition sa bloque donc je peut ni formater , ni géré mes disque dur avec le cd de windows xp !!
et je m'en rapelle bien que ce cd ne marchait pas non plus il bloqué lorsque j'avait windows xp et que je voulait le reinstaller ....
mais t'est sur que sa marchera si je formate la partition non dos ,?
Merci de ton aide c'est vraiment gentil
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
16 juil. 2005 à 19:41
16 juil. 2005 à 19:41
garantie à 100/100 je procède ainsi depuis X temps. Avec fdisk suppression partition Non Dos valable pour partitions Linux et NTFS qui sont reconnu par fdisk comme des partitions Non DOS.
Lance fdisk depuis une disquette boot win98 ou mon cd bootable et sur le premier écran d'accueil tu vera inscrit " NTFS"
Lance fdisk depuis une disquette boot win98 ou mon cd bootable et sur le premier écran d'accueil tu vera inscrit " NTFS"