La ps3 online en ligne ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 17:38
Bonjour, j'ai acheté la ps3 depuis deux mois et je joue en ligne à des jeux.
Hier, un de mes amis m'a dit que qu'il ne fallait pas jouer en ligne, car ça pouvait bousiller la ps3? est-ce vrai ?

Merci ;)

3 réponses

Anonymousse Messages postés 192 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 12
23 févr. 2010 à 12:30
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi jouer en ligne avec la PS3 la bousillerais, sinon ils n'aurait pas inventé ce système de jeu en ligne.

Cordialement
0
c pas vrai mais c'est pas totalement faux.

en fait, pour imager un peu :
tu as un produit dans un bocal totalement hermetique et protégé, il ne peut donc pas avoir de choses de l'exterieur qui rentreraient dedans et donc de risquer d'abimer ton produit.
maintenant, tu ouvre ton bocal, ton produit est donc vulnerable a une agression exterieure vu qu'il n'a plus son bouclier qui était le bocal. donc, s'il y a un virus et que ton produit lui meme n'est pas imunisé, il peut chopper ce virus là et tomber malade. (je dis virus mais ca peut etre de la poussiere ou autre bien sur. c'est juste pour l'exemple)

une console de jeu est totale bridée et securisée elle meme, si l'on veut la modifier, faut retirer des puces etc... et en remettre d'autres etc... donc vu qu'elle est protégée elle meme, il n'y a aucun risque de pb si tu la mets en ligne.

MAIS, meme si cela est super rare, il peut arriver que si tu vas sur le net avec une console, tu télécharge ou accede a un contenu pas securisé qui peut contenir un virus et si ta console le choppe, tu peux avoir toi des soucis. ca ne sera pas la console elle meme qui aura un soucis mais ta sauvegarde de ce jeu et/ou des autres jeux, car ca ira se loger sur la carte mémoire ou disque dur intégré ou externe.

donc en fait, ta console elle ne risque rien (pour l'instant) mais tes données oui.

a toi de faire plusieurs sauvegardes pour etre securisé
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 17:38
Bonjour, merci de vos réponses ;)
0