Toujour cette page bleu sais plus quoi faire

cdav66 Messages postés 48 Statut Membre -  
 cosmido -
Bonjour,
alors je revien sur le message que j'ai posté hier j'ai une page noire maintenant avec ecrit ceci :
yukon PXE v5.17.2.3 (20061031) (C) copyright 2003-2006 marvell (R) all right reserved pre-boot execution environment (PXE) v 2.1 PXE - E61: media test failure check cable PXE-MOF : exiting PXE ROM operating system not found
voila si quelqu'un pourait m'aiderse serait cool car depuis hier je galère et suis toujours dans la meme ... je vous remercie par avence
DAVID
A voir également:

6 réponses

Koozag Messages postés 405 Statut Membre 50

Le message à l'air explicite, le problème vient de ton disque dur qui :
- soit n'est plus connecté (cable qui le relie à la carte mère)
- soit le disque est défectueux (un peu plus grave...)
dans tous les cas il ne trouve pas ton système d'exploitation ....
0
cdav66 Messages postés 48 Statut Membre 1

ok se que je pensais et sais tu comment ont peu vérifier si c'est touché ? merci pour tes réponse
0

Ok se que je pensais et sais tu comment ont peu vérifier si c'est touché ? merci pour tes réponse
0

Il faut que tu ouvre le boitier, et que tu vérifie la connexion de tes disques dur sur la carte mère. Cela peut être une grosse nappe grise (IDE) ou une petite nappe (SATA), il faut que tu regarde si c'est bien enclenché ;-)
0

bon ok c'est bien plus compliqué que je pensais je vais voir pour l'amené faire un devis ou autre car j'ai pas envi que sa s'empire cette histoire en espérant que sa va allé en tout cas merci pour ton aide
0

je te remercie je vais l'amené a un ami et je vais voir se qui me dira si ya posibilité ou non merci et bonne journée
0

Pas de souci, mais fait gaffe chez qui tu l'amène, parce que certains professionnels n'hésite pas à faire changer carrément le disque dur alors qu'une simple nappe n'est pas connectée, si tu as quelqu'un dans ton entourage d'assez calé, demande lui de jeter un coup d'oeil avant c'est assez visible.
Bon courage ;)
0
cosmido

bonjour,

cdav66 a écrit :
c'est bien plus compliqué ......... je vais voir pour l'amené faire un devis ou autre

Non ce n'est pas compliqué, c'est même le truc le plus simple à faire sur un PC.

En ouvrant le panneau latéral du PC.
Le(s) Disque dur(en bas) et/ou le(s) Lecteurs CD/DVD(en haut) .......sont tous en avant.

Chacune de ces composante à 2 câbles ;
1 pour le transfert des données; qui va du disque dur à la carte maitresse,
1 autre pour l'alimentation ; qui va du disque au bloc d'alimentation,

Vous n'avez qu'à faire une pression ;
- sur les 2 câbles pour qu'ils soit bien entrés dans le disque dur et
- suivre le câble "mince et plat" jusqu'à la carte maitresse, pour lui appliquer également une pression, pour soit bien entré dans la carte maitresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup cosmido je vais essayé sa se soir que la avec les petit c'est un peu dur en tout cas je te remerci pour ta reponse sa me rassure un peu si jamais t'ai par la se soir et que m'en sort pas je peu te demandé ? en tout cas merci pour tes explication c'est tres sympa
0
cosmido

re..,

Y a qu'une chose, une restriction, à tenir compte en ouvrant le panneau.

Bien que cette tâche ne le requière pas.
Puisque le "flat" cable venant du disque dur.
Devrait être branché sur un des cotés de la carte maitresse.

Éviter tout de même de toucher aux puces sur la carte maitresse.

Par mesure de sécurité.
Sitôt en ouvrant le panneau latéral.
Avant d'accomplir quelles que tâches que ce soit dans le PC.
Toujours d'abord agripper "fermement" durant quelques secondes, le frame intérieur du PC.
0