DJ débutant. Comment s'y prendre?
Version5555
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
dj lsbebop -
dj lsbebop -
Bonjour à tous,
Peut-être qu'un sujet comme le mien a été demandé des centaines de fois mais j'ai besoin de vous.
Tout d'abord, j'ai 15 ans, budget de 500 euros voir plus.
Je suis fan des sons electros & trance et j'aimerais commencer à animer des petites soirées en tant que dj. Bien sur, je n'attends pas de vous une recette miracle ou je deviendrai en un clin d'oeil Armin van Buuren ou encore l'un des Bloody Betroots. Mon but est de savoir enchainner des morceaux, faire quelques boucles, etc... Juste assez pour pouvoir animer quelques personnes lors de petites soirées estudiantines :).
Le problème est que je ni conanis à peu près rien au djing. Rien de rien.
Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'un ou l'autre produit avec bon rapport qualité/prix. Pas de matos pro, juste de quoi mettre l'ambiance dans une petite salle.
Merci beaucoup.
Antoine
Peut-être qu'un sujet comme le mien a été demandé des centaines de fois mais j'ai besoin de vous.
Tout d'abord, j'ai 15 ans, budget de 500 euros voir plus.
Je suis fan des sons electros & trance et j'aimerais commencer à animer des petites soirées en tant que dj. Bien sur, je n'attends pas de vous une recette miracle ou je deviendrai en un clin d'oeil Armin van Buuren ou encore l'un des Bloody Betroots. Mon but est de savoir enchainner des morceaux, faire quelques boucles, etc... Juste assez pour pouvoir animer quelques personnes lors de petites soirées estudiantines :).
Le problème est que je ni conanis à peu près rien au djing. Rien de rien.
Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'un ou l'autre produit avec bon rapport qualité/prix. Pas de matos pro, juste de quoi mettre l'ambiance dans une petite salle.
Merci beaucoup.
Antoine
A voir également:
- DJ débutant. Comment s'y prendre?
- Virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Atomix virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Pro dj - Télécharger - Lecture & Playlists
- Prendre une photo avec son mac - Guide
34 réponses
Salut,
J'ai 15 ans aussi, et je suis dj ( http://djxvincent.skyrock.com/ ) Donc perso' chercher du matos sur : LEBONCOIN ! Je trouve le mien dessus.
Aprés regarde des vidéos ou ils apprenent : http://www.ecole-dj.com/Conseil%20DJ/cours_dj_video1.html
A plus.
J'ai 15 ans aussi, et je suis dj ( http://djxvincent.skyrock.com/ ) Donc perso' chercher du matos sur : LEBONCOIN ! Je trouve le mien dessus.
Aprés regarde des vidéos ou ils apprenent : http://www.ecole-dj.com/Conseil%20DJ/cours_dj_video1.html
A plus.
Salut tout le monde DJ Vincent Bravo j'écoute un de tes mix de la bombe !!!!
du matos avec 500 € ?
platines ? enceintes ? lumières que cherches tu en particulier ?
du matos avec 500 € ?
platines ? enceintes ? lumières que cherches tu en particulier ?
Merci Tony ;)
Bas si il cherche il as qu'a aller sur LEBONCOIN, C'est un Super site pour ce procurer du matos pour pas si chére.
Mais je pense que il cherche de quoi débuter ;)
Bas si il cherche il as qu'a aller sur LEBONCOIN, C'est un Super site pour ce procurer du matos pour pas si chére.
Mais je pense que il cherche de quoi débuter ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t'es du 06 toi aussi ? cool
dis juste de quoi tu as besoin comme matos j'essayerai de t'éclairer un peut plus.
si il te faut les H + les platines et les lumières pour 500 € ?
et au fait ta quoi comme matos ?
dis juste de quoi tu as besoin comme matos j'essayerai de t'éclairer un peut plus.
si il te faut les H + les platines et les lumières pour 500 € ?
et au fait ta quoi comme matos ?
Merci :)
Tu est dans quel régions et quel département ? Je peux peut être te trouver du matos si je cherche sur le boncoin.
Tu est dans quel régions et quel département ? Je peux peut être te trouver du matos si je cherche sur le boncoin.
Je suis belge :)
Aussi non, j'ai vu sur d'autres forum comme quoi la table de mixage Hercules mk2 était pas mal. Votre avis?
Aussi non, j'ai vu sur d'autres forum comme quoi la table de mixage Hercules mk2 était pas mal. Votre avis?
Non Je parlais pas de toi Tony ^^
Ah Belge Merde Y'as pas sur le boncoin ^^ !
Oui la Hercules mk2 est bien mais perso' pour commencer la CDJ 400 et DJM 400 sont Super bien.
Mais pour le pris c'est variée mais je pense au dessus de 500€
A tu les enceintes ?
Ah Belge Merde Y'as pas sur le boncoin ^^ !
Oui la Hercules mk2 est bien mais perso' pour commencer la CDJ 400 et DJM 400 sont Super bien.
Mais pour le pris c'est variée mais je pense au dessus de 500€
A tu les enceintes ?
parfait, je n'ai pas a me pleindre. la console est fournie avec virtual dj expré pour elle. le plus dur c'est si tu as windows 7 j'ai galéré a trouver un pilote mais sinon je n'ai rien à dire.
Oui 2 enceintes qui datent du moyen-age je pense!
2 enceintes B&Wi que mon pere a acheté il y a 20 ans :D
2 enceintes B&Wi que mon pere a acheté il y a 20 ans :D
donc c'est parfait. sur le cd qui est avec il y a le logiciel, le mode d'emploi et le pilote. D'autre infos ? j'adore parler de musique !!!
Bon aprés voila il reste plus qu'as apprendre, mais à force tu y arriveras ;)
Si tu enregistre des sons fait le savoir s'il te plait
Tony tu fais des sons ?
Si tu enregistre des sons fait le savoir s'il te plait
Tony tu fais des sons ?
je ne les fait pas vraiment, j'anime des soirées donc je passe beaucoup de musiques pour toutes les générations genre celles de maintenants les années 80 les disco et même parfois malheureusement des tango et des valse mais bon c'est le métier qui rentre.
j'étais comme vous, j'ai commencé avec des doubles platines a 300 € et des hauts parleur de salon et en ce moment j'ai du bon matos des platines, une table de mixage des éclairages...
Et vous vérrez vous aussi, vous ferez une animation, si vous êtes bon les gens parleront de vous autour d'eux et on vous appellera pour des soirées. Tu va gagner de l'argent et pouvoir t'acheter plein de matos.
J'ai commencé a 14 ans , actuellement j'en ai 16 et sa va trés vite.
j'étais comme vous, j'ai commencé avec des doubles platines a 300 € et des hauts parleur de salon et en ce moment j'ai du bon matos des platines, une table de mixage des éclairages...
Et vous vérrez vous aussi, vous ferez une animation, si vous êtes bon les gens parleront de vous autour d'eux et on vous appellera pour des soirées. Tu va gagner de l'argent et pouvoir t'acheter plein de matos.
J'ai commencé a 14 ans , actuellement j'en ai 16 et sa va trés vite.
Moi j'ai 15 ans j'ai commencer à 12 Ans sur Ordinateur avec Logiciel par un grand amis à moi DJ reconvertis Mécano'.
Perso' c'est une passe temps SUPER !
Perso' c'est une passe temps SUPER !
exactement surtout que l'on peut gagner de l'argent et se faire connaître. Surtout toi qui les a publié, si un producteur ou un patron d'une boîte trouve ça génial sa peut aller loin et peut être finir comme les DJ qui mixent dans les radios ou même comme David Guetta !
Ouais :)
Je suis encore jeune d'un ans avant d'aller en boite mais à part ça :)
J'ai envoyer un méssage à FUN RADIO pour savoir si ils pouvaient me faire passer un titre aprés j'attend la réponse :)
Sinon, tu connais pas des sites ou je pourrais me faire connaitre ?
Je devrais peut être essayer MYMAJOR COMPAGNY ?
Je suis encore jeune d'un ans avant d'aller en boite mais à part ça :)
J'ai envoyer un méssage à FUN RADIO pour savoir si ils pouvaient me faire passer un titre aprés j'attend la réponse :)
Sinon, tu connais pas des sites ou je pourrais me faire connaitre ?
Je devrais peut être essayer MYMAJOR COMPAGNY ?