Perte de la corbeille

Fermé
Méla30 - 22 févr. 2010 à 21:11
tuyau2poil Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 22 févr. 2010 à 23:47
Bonjour, mon système d'exploitation est Windows XP est l'icône de ma corbeille a disparu. J'ai voulu recréer un raccourci mais elle n'apparaît plus nulle part dans le disque dur. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

3 réponses

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
22 févr. 2010 à 21:18
Alors sur le bureau tu cliques sur le bouton droit de ta souris et ensuite
choisir personnaliser. Après tu cliques sur le lien "Changer les icônes du
bureau" qui se trouve sur la gauche de la fénêtre. Il ne reste plus qu'à
cocher la case "corbeille."
0
Merci pour le tuyau mais le problème c que quand je fais cette manipulation la corbeille n'apparaît pas dans la liste des icônes à cocher. (J'ai poste de travail, favoris réseau et mes documents). J'ai fait une recherche dans le disque dur mais il ne la trouve pas. Merci pour ton aide kan même.
0
bonsoir
restaure a une date anterieure ou tout fonctionnait bien
demarrer accessoires outils systeme puis restaurer le systeme
choisis une date deux jours avant au 20 par ex. tu ne peux aller anterieurement a 5 jours
0
tuyau2poil Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 1
22 févr. 2010 à 23:47
ouvre l'explorateur ou le poste de travail c'est quiquif. menu outils, option des dossiers, onglet affichage : tu mets une croix dans "afficher les fichiers et dossiers systéme" et tu enleves celle de "masquer les fichiers protégés du systéme d'exploitation" (ça va t'engueuler mais tu t'en tapes).

ensuite tu ouvres le lecteur C: avec l'explorateur, tu doubles clic sur le dossier recycler et là tu clic-droit sur les differentes corbeilles (à moins qu'y en ait qu'une - moi j'en ai trois) , et tu choisis "envoyer vers le bureau".

pour savoir laquelle est active tu supprimes un fichier et tu regardes dans quelle corbeille il est allé se fourrer.

tu peux maintenant supprimer les autres raccourcis et renommer le bon en "corbeille".

pour terminer tu remets les croix comme elles étaient dans les options de l'explorateur (voir au debut).

voilà, c'est tres simple comme tout la microsofterie habituelle : fo juste lire 14 tonnes de doc avant de trouver la cerise au milieu de la montagne de barbe-a-papa.




Arrêtez de vous faire chier avec l'informatique : allez courrir dans les prés vindieu !
0