Brancher une imprimante

supermaman -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
escusez moi de vous déranger, mais j'ai deux Pc une imprimante ... jusque là çà va .. le problème est que je n'ai pas assez d'entrées sur mon imprimante le seul "trou" qu'il me reste est une sortie (ou entrée)éthernet il me reste une place sur mon répartiteur relié à la box ...
Est ce que c'est possible de "faire passer" l'imprimante justement par la box ?
en vous remerciant et vous souhaitant une bonne soirée

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Pour faire simple car je n'ai pas tout compris ce que tu as dit:
Quelle est l'interface de ton imprimante ?

Smart
0
rousig

escuse moi Smart chui pas treès douée en informatique, promis, je me débrouille beaucoup mieux avec mes seringues !!
Bonjour,Smart,
Pour commencer je vais peut etre te dire déja le type d'imprimante : c'est la HP 2610
en interface (je pense que çà veux dire ce qui me sert à brancher?!?), j'ai une espece d'entrée Usb, mais avec les sortie habituelles etroites allongées, elle est plutôt carrée petite, tu y branche un cable que tu relies par une usb classique à ton Pc. A coté j'ai une prise "Ethernet" et ensuite la prise pour racorder au téléphone pour faire fax ;
Pour ce qui est de ma Box, j'ai trop de besoin de "sorties" j'y ai conecté je pense que çà s'appelle un répartiteur , car j'y ai une entrée pour conecter à la box et 5 sorties... c'est sur ce répartieur où il me reste une sortie ethernet que je me posais la question pour y conecter l'imprimante, via le deuxieme Pc ...
pauvre Smart j'espère que mes expliquations de débutante te permetrons de me déméler tous mes fils!!
Je te souhaite une bonne journée
0
totoche503 Messages postés 785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

bonjour tu peu metre ton imprimante en réseau
0
totoche503 Messages postés 785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

bonjour tu peu conecter ton imprimante en réseau
0
Rousig

merci à Totoche!!! je vais tenter la conection!!
Bonne journée
0

Si ton imprimante à une sortie ou interface USB tu la connectes à un des PC et tu la partages avec l'autre PC
Si ton imprimante a une soryie Ethernet, tu la connectes à ta box ou routeur et tu utilises le CD fourni avec l'impriment pour la partager.
Va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0