Suppression de programmes récalcitrants

Résolu/Fermé
Shaï Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 15 juil. 2005 à 19:43
 le probleme - 6 avril 2012 à 11:49
[Bonjour, j'ai déja posté ce message mais je crois que je me suis trompé de forum, pardon! (et au passage, excuse-moi aussi d'avoir Lemmings fo Windows 95 sans avoir le Cd)]

Bonjour!!!!

J'aimerai savoir comment je pourrais me débarraser de programmes que je n'arrive pas à désinstaller dans "ajout/suppression de programmes"
Ce sont des petites m#@des oubliées avec le temps...
Il ya par exemple Lemmings for windows 95 (un petit moment de nostalgie installé quand j'ai acheté cet ordinateur), quand j'appuie sur 'modifier/supprimer' ça dit " insert the lem. for Win 95 cd and choose the uninstall option", problème: j'ai jamais eu ce cd.
Il ya aussi des petits trucs comme Winace archiver que je n'arrive pas à enlever: "Desintallation Data couldn't be found" et d'autres.
Tout ça ne me dérange pas du tout mais c juste pour faire un peu de ménage (et ça me ferait plaisir de faire un petit tour dans le DOS (si c par là que cela se retire j'en sais rien), ça me rappellerait quand j'étais petit)
Voilà, merci d'avance pour votre aide et/ou conseil.
Salut
A voir également:

16 réponses

Re shai,

mille pardon je me suis trompé, ne tiens pas compte du lien c'est juste pour le télécharger si tu veux....

Pour de l'aide la voila lol :

-configurer RegCleaner
Les options "par défaut" du programme ne sont pas idéales, alors configurez le programme comme suit :
a) configurer RC en français : allez dans le menu Options/Language/Select language et choisissez le fichier "French.rlg" situé dans le répertoire du programme.
b) configurer le nettoyage du Registre : allez dans le menu Options/Nettoyage du Registre/Méthode et sélectionnez "Manuelle". Vous pourrez ainsi voir (et choisir !) les clés du Registre que RC envisage de supprimer lorsque vous utilisez le système de "Nettoyage du Registre". L'option "Automatique" ne vous donne aucun choix. Elle s'exécute. C'est tout. Tant que vous y-êtes, cochez l'option "Options/Nettoyage du Registre/Montrer statistiques".
utiliser RegCleaner
Lorsque vous lancez RC, le programme s'ouvre sur l'écran "Logiciels".
I logiciels et nettoyage du Registre
Voici à quoi ressemble le premier écran du programme.

a) supprimez les entrées correspondant aux logiciels qui ne sont plus installés sur votre machine : C'est là le grand intérêt de RegCleaner. Car il vous permet d'éliminer les traces laissées par d'anciens logiciels dans votre Registre. Le processus peut paraître un peu long et fastidieux, mais vous devez néanmoins commencer par passer en revue toute la liste présentée dans cette fenêtre, afin de cocher les lignes correspondant à des applications que vous avez désinstallées précédemment et qui sont encore répertoriées dans votre base de registre (pensez aussi à cocher toutes les lignes correspondant à des "espiogiciels" tels que Radiate, Timesink, Comet Cursor, etc.). Une fois la liste passée en revue, cliquez sur le bouton "Supprimer sélections". Attention : ne faites rien avant d'avoir sauvegardé votre Registre, la moindre erreur à ce niveau pouvant entraîner de graves problèmes. Bref, soyez prudent et circonspect.
b) redémarrez votre machine : histoire de vérifier que tout se passe bien. testez quelques applications courantes pour vous en assurer, puis revenez dans RegCleaner. En cas de problème, cliquez sur l'onglet "Sauvegardes" et restaurez le entrées que vous aviez effacées (redémarrez à nouveau votre ordinateur).
c) sélectionnez "Outils/Nettoyage du Registre/Tout faire" : RC commence à examiner votre base de registre et, au bout de quelques minutes, vous vous retrouverez avec une liste d'entrées susceptibles d'être supprimées. N'ayant jamais rencontré de problème à ce niveau, je vous conseille d'aller dans le menu "Sélections" et de choisir l'option "Tous." Répétez la procédure détaillée dans le petit "b" ci-dessus.
d) cliquez sur l'onglet "Liste de démarrage."
II liste de démarrage

Cette liste correspond aux applications qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Moins celles-ci sont nombreuses, plus votre ordinateur fonctionnera rapidement.
a) cochez les lignes correspondant à des applications "inutiles" (ex.: IE Messenger, gestionnaire de cartes vidéo et son, plugin Flash, etc.). Cliquez ensuite sur le bouton "supprimer sélections."
b) redémarrez votre machine : histoire de vérifier que tout se passe bien. Testez quelques applications courantes pour vous en assurer, puis revenez dans RegCleaner. En cas de problème, cliquez sur l'onglet "Sauvegardes" et restaurez le entrées que vous aviez effacées (redémarrez à nouveau votre ordinateur).
c) cliquez sur l'onglet "Menu désinstallation."
III désinstallation

Voici la liste de toutes les applications apparaissant normalement dans le menu "Ajout/Suppression de programmes" (Panneau de configuration) de votre ordinateur. Parfois des logiciels "oublient" de se supprimer de cette liste quand vous les désinstallez, cette fenêtre va vous permettre de réparer de tels "oublis."
a) cochez les lignes correspondant à des applications que vous êtes certain d'avoir désinstallées. Cliquez ensuite sur le bouton "supprimer sélections."
b) redémarrez votre machine : histoire de vérifier que tout se passe bien. Testez quelques applications courantes pour vous en assurer, puis revenez dans RegCleaner. En cas de problème, cliquez sur l'onglet "Sauvegardes" et restaurez le entrées que vous aviez effacées (redémarrez à nouveau votre ordinateur).
c) cliquez sur l'onglet "Types de fichiers."
IV types de fichiers

Cette liste correspond aux types de fichiers enregistrés dans votre Registre. Il n'est pas vraiment indispensable de supprimer ceux qui ne correspondent à rien sur votre config et je vous conseille plutôt de laisser cette liste "telle quelle." Sinon, procédez comme pour les écrans précédents afin de supprimer les "types de fichiers" (les fichiers eux-mêmes ne seront pas affectés). Cliquez sur l'onglet "Nouveau fichier."
V nouveau fichier

Quand vous cliquez avec le bouton droit de votre souris dans un répertoire ou sur votre bureau, le menu contextuel qui apparaît alors vous propose une option "Nouveau" qui vous permet de créer un fichier du type de votre choix. Il n'est pas rare que la liste proposée soit un peu longue, alors n'hésitez pas à employer cet écran pour supprimer (cocher/supprimer sélections) les "types" superflus. Cliquez sur l'onglet "Intégration Shell ."
VI intégration shell

Quand vous double-cliquez sur un fichier quelconque, Windows lance normalement l'application qui permet d'ouvrir ce fichier. C'est ce que RegCleaner appelle "l'intégration shell."L'ennui, c'est que lorsqu'on désinstalle des programmes, les données les concernant à ce niveau ne sont pas forcément supprimées dans le Registre. Utilisez donc cet écran pour faire un peu de ménage...
VII sauvegardes

Vous avez fait une bourde et votre ordinateur ou certains programmes ne fonctionnent plus correctement ? Cet onglet vous permet de restaurer les entrées que vous avez supprimées du Registre et de remettre ainsi votre machine en bon état de marche. Pour restaurer une sauvegarde...
a) cochez la les lignes correspondant aux sauvegardes que vous souhaitez restaurer . Cliquez ensuite sur "Restaurer sauvegarde."
b) redémarrez votre machine : histoire de valider les entrées restaurées.
Notez que RC vous propose la possibilité de "Combiner" sur une seule ligne plusieurs sauvegardes afin de clarifier un peu cet écran. Pensez aussi à supprimer les sauvegardes "anciennes" au bout de quelques semaines.
note relative la "Liste des ignorés"
Si vous souhaitez que l'option de Nettoyage du Registre ignore délibérément les entrées correspondant à un programme précis (ex.: une application "non standard") de sorte que celles-ci ne puissent pas être supprimées par mégarde, il suffit de noter le nom de celui-ci dans la liste apparaissant sous Options/Nettoyage du Registre/Liste des Ignorés. Vous pouvez écrire le nom en minuscules ou majuscules, ça n'a pas d'importance.

désole encore une fois lol bonne lecture et bonne config...

Schusssssss <:o)
3
Utilisateur anonyme
15 juil. 2005 à 19:55
regarde dans demarrer programmes si tes logiciels que tu veux desinstaller y figurent si oui il y a peut-être encore le fochier "UNINSTALL" essaie alors par cette option
sinon clique droit sur logiel fais prorietes rechercher la cible tape OK
IL TE DIRIGE DANS LE DOSSIER OU EST INSTALLER LE LOGICIEL REGARDE S4IL N4Y AS PAS LE FICHIER DE DESINSTALLATION SI OUI EXECUTE LE FICHIER "UNINSTALL"
sinon essaie de reinstaller le logiciel (MEME VERSION) pour pouvoir ensuite le desinstaller par ajout suppression programme ou par demarrer programmes
2
Shaï Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 3
15 juil. 2005 à 20:09
Salut Crifo

Ya rien dans 'demarrer->programmes'
La deuxième solution pareil, ça va être dur pour Lemmings par exemple
Merci de ton aide
2
Bonsoir shai,

tien voila de l'aide pour Regcleaner....


http://telechargement.zebulon.fr/license-1-28.html



@+ schusssssss <:o)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai utilisé easycleaner qui m'a foutu le b... dans ajout suppression programmes à savoir qu'il m'a "dématérialisé" le logiciel HP photosmart tout-en-un c5280 séries en +rs petits programmes (qui font partie du logiciel d'installation de l'imprimante) impossibles à supprimer et d'ailleurs le logiciel de mon imprimante ne fonctionne plus depuis.
HELP !
merci d'avance
1
bon bah j'ai un nettoyage de registre (et peut etre d'autres choses je suis pas sur) avec regsseker et là niel quand j'ai mis le CD dedans il m'a demandé l'installation :D
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2005 à 21:23
ESSIAE DE TELECHARGER L'utilitaire gratuit de nettoyage du registre
"regcleaner3 TU PEUX LE TROUVER DANS LE SITE suivant :
http://www.telecharger.com A L4ADRESSE CI DESSOUS
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele4894.html
JE PENSE QU4IL EST EN FRANCAIS SINON DANS LES PREFERENCES DU LOGICIEL IL Y A UN ONGLET LANGUES TU N4AURAS QU4A CHOISUR LE FRANCAIS
IL NETTOI LES ENTR2ES QUI N4EXISTE PLUS ET A UNE OPTION POUR DESINSTALLER LA LISTE DES LOGICIELS QUE TU AS SUR TON POSTE
SINON IL Y A LA SOLUTION D4ALLER DANS LA BASE DE REGISTRE EN TAPANT 3regedit3 AU NIVEAU DE LA COMMANDE EXECUTER MAIS C4EST R2SERV2 0 DES PERSONNESN AVERTIES CAR DANGEREUX POUR LES DEBUTANTS
FAIS TOI AIDER POUR CELA JE NE CONNAIS PAS SUFFISAMMENT
TU PEUX PEUT ETRE REINSTALLER LE LOGICIELS 3lemmings3 QUE TU AVAIS EN FAISANT UNE RECHERCHE SUR UN SITE WEB DE TELECHARGEMENT COMME CELA TU POURRAS ENSUITE LE DESINSTALLER PROPREMENT
0
Shaï Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 3
15 juil. 2005 à 22:18
Merci beaucoup à tous les deux !!!
J'essaie tout de suite
0
juste merci
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2005 à 22:21
Voilà ! Et un petit coup de "cleanup" ne serait pas un luxe... Ca fait le ménage !
0
Re

entierement dac avec toi 3x


voila shai si tu veux cleanUP voila la config!

-http://www.graphiquenalie.com/cleanup.html
sinon pour le télécharger désolé j'ai plus le lien mais tape CleanUP! dans google et y a pas de problème !

@+ schusssss <:o)
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
15 juil. 2005 à 23:59
Salut Shai,
t'as réussi à supprimer tes progs?
Moi j'ai une méthode bricolage (t'inquiète pas quand j'envoie des bagnoles sur la route je sais ce que je fais mais avec les ordis j'essaie y a moins de risques)
je fais une recherche avec le nom du prog et je supprime tout.
j'ouvre regseeker (gratuit) je fais nettoyer le registre, et je supprime tout ce qui est vert.
après je redémarre et c'est bon.
J'usqu'a maintenant j'ai pas eu de problèmes comme ça, si quelqu'un trouve que c'est pas bien j'écoute volontiers.
a+
0
Re,

sa rejoint Regcleaner et en complément CleanUP!

apres c'est une question de préférence....

@+ schussssssss <:o)
0
onacer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 3
5 nov. 2007 à 15:12
Bonjours

voila je n'arrive plus a supprimer un programme Vidéo add-on il est dans program files mais pas dans ajout suppression de programme.il est la chaque fois que je me connect a internet avec le méssage suivant:System Alert:Trojan-Spy.Win32@mx.je n'arrive plus a m'en debarasser.Que faire?

MERCI A TOUS
0
moi aussi j'ai le meme probleme je n'arrive pas a desinstalle totalement ma C5280 ! j'essai tout mai rien ne veut...
0
bjr a ts come une grosse mongole sans faire exprés j'ai supprimé un truc ds mon pc et ensuite j'ai vu que j'avais supprimé un truc super important:je crois ke c'est ma carte video car maintenan l'écriture les couleurs sont horribles.il ne veut plu mettre l'ecran de veille car il di ke sa nécéssite une carte video plu récente ou compatible.aidez moi svp je posséde un portable vaio de sony le drnié modéle et g window vista merci
0
Reinstall tes driver de carte graphique , va sur le site du construteur et télécharge les dernier driver . Si cela ne marche toujours pas télécharge direct x 10. sinon vérifie l 'intégrité des fichier systéme . Si tu a tj des probleme reposte avec plus d'info car la c'est assez vague
0
aidez-moi svp
0