Carte graphique défectueuse irremplaçable

Coniface -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous demande à tous de l'aide car j'ai un problème dont je ne trouve aucune solution. Ma carte graphique a malheuresement rendu l'âme. Je suis sur que c'est la carte car j'ai reconnu le son de window à l'allumage j'ai été dans ma session et j'ai éteint mon ordinateur avec la commande shutdown. J'ai donc acheté une nouvelle carte qui est elle aussi en PCI express. Mon problème est que dans le mode d'emploi, on parle de désinstaller les anciens pilotes ce que je ne peux faire n'ayant pas d'image à l'écran car bien sur la nouvelle carte graphique ne fonctionne pas n'ayant pas les pilotes appropriés pour mener cela à bien !

Je vous en prie aidez moi que puis-je faire pour la faire fonctionner sans devoir faire une manipulation à l'écran ?

Répondez-vite et merci d'avance :D

Coniface
A voir également:

20 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

les cartes graphiques affichent quand même une image sans pilote, donc si tu n'a toujours pas d'image c'est que ton soucis viens d'autre part
0

a tu au moins essayé un autre écran ??
0

de quelles cartes graphiques sagit-il ??
0
Coniface

Ui j'ai essayé avec un autre écran ayant changé le mien il y a peu j'ai conservé l'autre. Je vais réessayer pour vous certifier à 100% que le problème ne vient pas de là ! Merci déjà pour ces quelques réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coniface

Non j'ai rééssayé avec mon autre écran et ça ne fonctionne pas toujours le même problème ! l'écran est en veille et ne détecte rien du tout. cependant lorsque je débranche le câble il me dit: "check signal cable" ce qui prouve que ce ne sont pas mes écran mais bel et bien la carte. Je ne sais que faire aidez-moi ='(
0

Le modèle des CG STP
0
Coniface

Pour mrmustang ma carte graphique est une getforce 9400 GT nvidia. elle a 1 Go de DDR2 . C'est une PCI express 2.0
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

désinstalle ton ancien pilote en mode sans echec
0
Coniface

Je ne peux pas justement je n'ai aucune carte qui fonctionne donc aucune image !
Je viens de remarquer que dans la boîte il y avait également un petit fil. J'ai constaté qu'il se branchait sur le côté de la carte mais je ne sais pas à quoi il sert. C'est vraiment très petit et les bouts sont en carrés. Est-ce la cause de mon problème ?
0

a tu accès au bios ?
0
Coniface

Encore une fois babarjo je n'ai aucune image alors non je ne peux pas -_-'oui je pourrai y aller mais à l'aveuglette non merci !
Je ne trouve toujours pas à quoi servent les petits cables je vais m'employer à trouver ça dans le mode d'emploi ... Toujours en attente de votre aide ! ='(
0

oui, c'est justement pour ca que je voulais le modèle, il faut que brancehe ce fil d'alimentation sinon normal que ca marche pas
0

c'est un adaptateur PCI-e 6pins / molex
0
Coniface

Je ne suis pas sur que ça soit un fil d'alimentation je pense qu'il sagit plutôt d'un "plugins". En tout cas je n'ai aucune idée de l'endroit où brancher ce fil dans ce cas. J'ai besoin de vous ='(
0

non c'est pas un pluging autrement tu pourrais accéder et voir ton bios
0

ton cable doit ressembler à ca:
https://www.materiel.net/

le côté noir se brance sur la CG, le côté blanc se branche sur une prise molex de l'alim
0
Coniface

nan c'est pas ça c'est encore pluys petit j'ai vérifié l'alimentation de la carte se fait par le port lui même. Le problème est toujours le même pourquoi ne la recconaît t il pas ?
0

as tu essayé ton ancienne carte sur un autre pc avant d'en prendre une autre, ca peut aussi venir de ta carte mère : le port pcie cramé, un soucis avec le chipset ou un condo déccroché
0
Coniface

1- je ne peux pas tester sur un autre PC
2- je suis sur que la carte est morte : des composants ont éclaté au dessus.

Je pense cependant qu'il y a possibilité qu'en grillant, elle aie grillé autre chose.
0

possible
0