Besoin d'info sur télégargement

adaline -  
 adaline -
Bonjour,

alors voilà je suis connecté à internet par Wifi via la livebox de mes parents. Mon Pc portable est dans une pièce à l'étage et la live est en rez-de-chaussé. Quand je regarde les info de connection la vitesse est de 18Mbit/s et le signal est faible. jusque là pas de problème particulier, mais voila quand je télécharge un films via la Fnac la vitesse de téléchargement varie entre de 8Ko/s à 124 Ko/s. je ne suis pas très douée en informatique et je ne comprend pas Pourquoi ça varie comme ça. et je ne comprend pas la différence entre la vitesse du réseau (18Mbits/s) et celle de téléchargement des films (entre 8 et 124 Ko/s). si vous pouviez me donner une explication et éventuellement me dire si je peut améliorer la vitesse de téléchargement de mes films... merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

18 Mb/s c'est le débit théorique de la ligne ( très rarement atteint, dépends des caractéristiques de ta ligne, comme la distance entre le noeud de raccordement et ton chez toi, l'affaiblissement, l'état de vétusté de ton installation, etc... )

le débit que tu observe, lui va dépendre d'une, du débit de ta ligne ( voir ci dessus ) , mais aussi du débit du serveur qui te "donne" le fichier, de son taux d'occupation, voir de ses limitations volontaires ( un serveur peut très bien limiter son débit en upload, pour ne pas être submergé par la demande, et "couler" )

donc, déjà, tu peux faire un test sur des sites tels que speednet

https://www.speedtest.net/fr

pour te faire une idée de ton débit réel...
0
adaline

Ok je savait que le débit pouvait varié car quand je me rapproche de la livebox et que la connection est meilleure le vitesse théorique passe à 48mbit/s (de mémoire) mais ça ne change rien à la vitesse de téléchargement du films via la plate forme de la fnac ça varie toujours autant et sur la même amplitude (8ko/s -124Ko/s)

j'ai fait le test que tu m'as donné voilà ce que ça donne Download 0,24Mb/s et Upload 0,11Mb/s.
Passer 4h pour télécharger un films Pk pas mais là pour ce qui sont en attente il indique 13H... et c'est Bien le temps de téléchargement du films....

Je sais pas si c'est possible d'améliorer ma connection Wifi pour recevoir un peu mieux, j'ai entendu parlé d'antenne et ceux genre de choses.
0
Utilisateur anonyme

0.24 Mb/s ?

wouaou, partant d'un débit théorique de 18 Mb/s, ç'est bien bas ...

tu peux aller sur le site de degrouptest.com pour voir la longueur et l'affaiblissement de ta ligne, histoire de confirmer....
0
Adaline

j'ai refait le test précédent en fermant le téléchargement cette fois-ci...
du coup on passe à download à 0,53mbps et upload à 0,12mbps.
et le test d'éligibilité donne
débit max : 3,4 Mbps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui, tu peux aussi regarder ceci :

http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/
0
adaline

Ok je jetterai un oeil merci
0