Caractères étranges dans mes emails

stevengren -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour j'aurais besoin d'aide je recoit souvent des emails ou il apparrait des caractères étrange rendant la lecture de celui-ci presque impossible. Il a t'il un moyen d'afficher correctement c'est message
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...quel logiciel de messagerie utilises-tu..?

@+
pasthou
1
stevengren

outlook
0
stevengren

j'ai recu un message important d'un employeur et il est presque illisible j'ai pu lire sur internet que c'était probablement un problème de unicode versus occidental. Puis-je transferer un vers l'autre pour afficher les caractère correctement
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Microsoft outlook ou outlook express..?

Tes caractères étranges proviennent de mails que tu reçois...?

@+
pasthou
0
stevengren

oui mais il arrive qu'on me dit mes mes emails affiche aussi ces caractères étrange
0

....il faut que ton codage de caractères, par défaut, soit en OCCIDENTAL(iso-8859-1)

@+
pasthou
0
stevengren

oui, merci j'ai modifier cela dans les paramètre et je me suis envoyer quelques message a partir de hotmail et cela semble régler le problème mais j'ai une message important avec des caractères étrange et il est illisible puis-je le convertir pour voir correctement ce qu'il contient.

merci de ton aide pasthou
0

..attention, ça peut provenir aussi de l'expéditeur.....un mauvais paramétrage de son compte..

[puis-je le convertir..] avec quoi..? s'il est encodé avec
un codage différend du tien...dur, dur..

@+
pasthou
0