Caractères étranges dans mes emails
stevengren
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour j'aurais besoin d'aide je recoit souvent des emails ou il apparrait des caractères étrange rendant la lecture de celui-ci presque impossible. Il a t'il un moyen d'afficher correctement c'est message
bonjour j'aurais besoin d'aide je recoit souvent des emails ou il apparrait des caractères étrange rendant la lecture de celui-ci presque impossible. Il a t'il un moyen d'afficher correctement c'est message
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.2
4 réponses
-
...quel logiciel de messagerie utilises-tu..?
@+
pasthou -
Microsoft outlook ou outlook express..?
Tes caractères étranges proviennent de mails que tu reçois...?
@+
pasthou -
....il faut que ton codage de caractères, par défaut, soit en OCCIDENTAL(iso-8859-1)
@+
pasthou-
oui, merci j'ai modifier cela dans les paramètre et je me suis envoyer quelques message a partir de hotmail et cela semble régler le problème mais j'ai une message important avec des caractères étrange et il est illisible puis-je le convertir pour voir correctement ce qu'il contient.
merci de ton aide pasthou
-
-
..attention, ça peut provenir aussi de l'expéditeur.....un mauvais paramétrage de son compte..
[puis-je le convertir..] avec quoi..? s'il est encodé avec
un codage différend du tien...dur, dur..
@+
pasthou