Changer format ntfs en fat32

Résolu/Fermé
cricri68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 - Modifié le 23 janv. 2008 à 23:35
 shs - 1 sept. 2016 à 01:26
Comment changer un format ntfs en fat32 sur un lecteur nomade ?
Le lecteur ne marchant que sur fat.
Merci de vos réponses.
A voir également:

29 réponses

J'ai également été confronté a ce probleme. voici la solution que j'ai trouvée:
Pour que windows XP propose le formatage en FAT32, il faut creer une partition ayant une capacité réduite (environ pas plus de 32 Go). Au dela ce cette capacité, seul le choix NTFS sera disponible.
0
Bonjour,

Comment fait-on pour changer de NTSF en FAT32 lorsque son DD fait 930Go ?
0
Camille as tu trouver une solution ?

Je suis dans le meme probleme je veut faire 1 HDD Externe 1To en fat32
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/12/2011 à 08:40
0
salut moi aussi j ai eu le probleme du formatage en fat 32.
or je n ai pas compris comment vous faites pour passer de NTFS a FAT32
merci d avance
0
pour formate en fat32 ile faux prend
0
Par marsu211, le mardi 11 décembre 2007 à 13:44:50 Fil de Discussions
Il faut que tu formattes le disque avec XP dabord.
Ensuite tu efface léa partition avec Swissknife et tu créer un
nouvelle partition. Elle sera en Fat32 par défaut.

J'ai téléchargé ce logiciel,et en 2 minutes sans être douée pour l'anglais j'ai changé mon DD NTFS en FAT 32,maintenant je peux enfin lire mes films ailleurs que sur mon pc!

Merci à toi pour ces bons conseils ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisez le logiciel FAT32 Format, qui fonctionne aussi sous Vista.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/104584.html
0
Salut à tous, j'ai cherché un moyen de formater mon dd en fat 32. Il etait en ntfs et j'ai trouvé un moyen de le formater en fat 32 sans installer de logiciel. Il faut graver un cd "bootable" de linux (10 mn avec le telechargement). Ensuite il faut demarrer votre pc avec ce cd dans le lecteur. Une fois linux lancé, allez dans accessoires puis gparted. Il suffit alors de selectionner le dd a formater et le format choisi en l'occurence fat32. Je précise que cette opération fonctionne peu importe la taille du dd, pas comme windows limité à 32gigas je crois. J'espère que mon post va vous aider, je suis quasi débutant alors soyez indulgents lol. Bonnes Fetes à tous.
0
Non mais pourquoi pensez-vous que ça s'appelle FAT32 ! C'est parce qu'il ne prend pas en charge les données superieurs à 32 GO !!!
0
halpat Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 3
3 nov. 2014 à 17:24
Bonjour,
étant sur Win7, j'ai pas trop trouvé mon bonheur ici (formater un DD ext pour mettre sur ma Box (BBox ou SFRBox)).
Mais en vous lisant, j'ai trouvé "EaseUS Partition", et tout c'est fait le plus simplement du monde.

Merci à tous et à CCM ;)
0
Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
15 juil. 2005 à 14:52
Bonjour,
il faut le formater en choisissant le mode fat.
-3