Difficultés à visionner en streaming

Turbo92 Messages postés 114 Statut Membre -  
Turbo92 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis confronté à un petit souci technique mais étrange, je voudrais avoir des conseils techniques.

J'ai chez moi 2 Pc (un ordi de bureau et un ordi portable) dont la config se trouve ci-dessous.

Mon pc portable me sert entre autre à jouer et faire du montage vidéo et mon pc de bureau me
sert essentiellement à regarder des vidéos sur le net en streaming ou faire du surf et de la bureautique.

1 - D'abord je souhaiterai avoir vos avis sur mes 2 configs, est-ce que ces PC sont bons pour l'utilisation
que j'en fais...

2 - Plus inquiétant : Lorsque je regarde des films en streaming sur mon pc bureau, je vois que la barre
de chargement de la vidéo (sur youtube par ex) est très lente et le chargement se fait quasi en temps
réel, ce qui rend difficile le visionnage en continu, il y a des saccades tout le temps, ça rame, le son
est souvent entrecoupé et dès qu'on veut faire avance, ça bloque et ça se coupe sur un arrêt sur image!
Par contre, lorsque j'utilise mon pc portable, ça charge presque en instantané (10-15s pour une séquence
de 20min) et le film est diffusé en continu sans blocage.

J'aimerai surtout savoir l'origine du problème => Est-ce que ça viendrait de la mémoire vive du pc bureau
ou de l'absence de carte graphique dédiée???

Merci pour vos réponses.

1/ Config PC Bureau :
> Processeur AMD ATHLON II X4 - QuadCore à 2,6Ghz
> Carte Mère ASUS M4N78 VM (Mini Tour) avec Chipset Graphique intégré Nvidia GeForce 8200
> 2Go RAM DDR2 - 667Mhz
> HDD 20Go
> Carte Sans Fil WiFi g Trendnet
> Ecran LCD 15p
> Clavier souris Sans Fil

2/ Config PC Portable Acer Aspire 8930g
> Processeur Intel Core2Duo T6500 - 2,1Ghz
> Carte Graphique Nvidia GeForce 9600M GS - 512Mo dédiés et 1,8Ghz Turbocache
> 4Go RAM DDR3 à 800Mhz
> 250Go HDD
> Carte Sans Fil Wifi Draft N WLAN
> Ecran LCD 18,4p Full HD

Je sais que mon pc portable est bcp plus puissant, mais j'aimerai savoir ce qu'il faut changer
en priorité sur le pc de bureau pour rendre le visionnage de la video sans blocage.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Turbo92 Messages postés 114 Statut Membre 4

Bonjour,

Il n'y a personne qui puisse me répondre ?

Je suis novice en informatique, et je pense que c'est une question
accessible à beaucoup de connaisseurs ?

Merci pour vos réponses.
0

up
0

Bonjour,

J'ai résolu mon problème tout seul, si ça peut interesser quelqu'un
qui aurait eu le même problème que moi : J'ai changé mon disque dur
de 20Go (IDE, 5400tr/mn) par du hdd 160 (Sata, 7200tr/mn) là ça tourne