Mise en forme sur une ligne de calcul
Résolu
Philippe57510
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Mise en forme sur une ligne de calcul
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
6 réponses
Bonsoir,
Une solution serait d'utiliser ta mise en forme par exemple sur A5 avec la formule est :
@+
Une solution serait d'utiliser ta mise en forme par exemple sur A5 avec la formule est :
=SI(ESTVIDE(G5);FAUX;NON(ESTERREUR(TEMPSVAL(TEXTE(G5;"hh:mm:ss")))))
@+
Bonsoir,
Si ces cellules ne doivent contenir que des heures j'utiliserais une autre approche pour simplifier :
une validation autorisant 'heure' sur la plage, ensuite la MFC se réduit à =nb(ta_plage)=1 (ou 2 si tu veux 2 saisies d'heures obligatoires)
eric
Si ces cellules ne doivent contenir que des heures j'utiliserais une autre approche pour simplifier :
une validation autorisant 'heure' sur la plage, ensuite la MFC se réduit à =nb(ta_plage)=1 (ou 2 si tu veux 2 saisies d'heures obligatoires)
eric
Bonjour,
Tu fais ta mise en forme conditionnelle sur ta cellule A1 avec la formule =(C5="CA"). Idem pour les autres cellules.
Tu fais ta mise en forme conditionnelle sur ta cellule A1 avec la formule =(C5="CA"). Idem pour les autres cellules.
Merci, cette mise en forme fonctionne
Maintenant j'ai une autre question, désolé d'abuser de tes services :
Je désire faire une mise en forme conditionnelle, mais dans une cellule où l'on insère une heure (dans mon cas, dans la cellule G5) et mettre celle-ci, ainsi que A5 en mise en forme.
Une suggestion pour la formule ?
Maintenant j'ai une autre question, désolé d'abuser de tes services :
Je désire faire une mise en forme conditionnelle, mais dans une cellule où l'on insère une heure (dans mon cas, dans la cellule G5) et mettre celle-ci, ainsi que A5 en mise en forme.
Une suggestion pour la formule ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La cellule serait sous la forme d'une heure (ex : 20:00) mais la mise en forme ne s'activerait dans la cellule concernée (dans mon cas G5) et dans une autre cellule (A5)
Mise en forme conditionnelle de type couleur, indiquant qu'une heure a été ajoutée (en G5) pour la personne concernée (en A5)
Toutefois, la mise en forme ne doit pas s'activée si aucune heure n'est entrée, celà va de soit.
Merci
Mise en forme conditionnelle de type couleur, indiquant qu'une heure a été ajoutée (en G5) pour la personne concernée (en A5)
Toutefois, la mise en forme ne doit pas s'activée si aucune heure n'est entrée, celà va de soit.
Merci
j'ai tenté en remplaçant de la façon suivante :
=SI(ESTVIDE($G$5:$AN$5);FAUX;NON(ESTERREUR(TEMPSVAL(TEXTE($G$5:$AN$5;"hh:mm:ss")))))
ainsi que de cette manière :
=SI(ESTVIDE(G5:AN5);FAUX;NON(ESTERREUR(TEMPSVAL(TEXTE(G5:AN5;"hh:mm:ss")))))
mais la mise en forme ne s'applique pas
Une idée ?
Je ne comprends pas très bien : tu veux que A5 se mette en couleur si toutes les cellules de la plage G5:AN5 continennent une heure ou si au moins une de ces cellule contient une heure, ou si 50 % de ces cellules contiennent une heure, ou ... ?
Merci de préciser.
J'avais déjà tenté un code, mais la mise en forme me mettait la case précédente en couleur
Merci pour le coup de main
Vu le nombre de cellules considérées, je pense qu'il vaut mieux passer par une ligne intermédiaire. Par exemple, en G6, tu inscris la formule :
Ensuite, pour ta mise en forme conditionnelle de A5, tu utilises la formule :
Sinon, je ne vois qu'une frmule personnalisée en passant par VBA.